Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/03/2012

VAUVERT : LA PHOTO - LA COURSE

Papagai de Lagarde comme un boulet de canon

PAPAGAI DE LAGARDEBLOG.jpg

Dimanche, lors de la course organisée par les clubs taurins de Vauvert, faisant suite au Congrès du matin, le cocardier de Lagarde, Papagaï (en 4e position) a fait une sortie tonitruante du toril. Après un bon quart d'heure il a remporté le prix de la journée.

Photo CHRISTIAN ITIER

LA COURSE

A Papagaï et Poujol le Trophée Lacroix

Les clubs taurins réunis de Vauvert organisateurs de la course peuvent être satisfaits : le public a répondu présent et les débats en piste furent plutôt agréables à suivre avec Papagai qui ressort avec le registre le plus complet.
Saphir de Saumade ne se laisse pas manœuvrer en 12 minutes où belles accélérations et grosses enfermées (Chekade, Favier) lui valent 4 Carmen et retour.
Panturle (Blatière-Bessac) promène son gros gabarit et rentre une ficelle après s’être emporté sur Poujol (Carmen) et avoir conclu sur Oudjit.
Baryton (Lautier) enchaîne à grande vitesse et sans refus. De vives poursuites, des séries enflammées et parfois la corne en finition (Chekade, Favier). Une grosse volonté récompensée de 8 Carmen et retour, avec une ficelle.
Papagaï de Lagarde joue tout le registre du cocardier. Rapide dans des interventions conclues au ras des planches, poussant fort dans les séries et s’emportant en beaux coups de barrière. Une combativité qui lui vaut 7 Carmen et retour, une ficelle au toril.
Vison de Cuillé arpente la piste à grandes foulées. Trop remuant, il est raseté sur ses déplacements. A la 14e Favier lève la cocarde au terme d’une belle série suivie d’une enfermée sur Chekade. 2 Carmen et retour avec ses ficelles.
Canberra de Saint-Pierre s’envoie aux planches avec envie, fougue et franchise et collabore aux enchaînements. 13 minutes, 8 Carmen et retour.
Mimosa (Layalle) met beaucoup de jus dans ses actions et du punch aux planches. Les blancs temporisent. Mimosa signe de gros engagements sur Poujol, Sanchez, Chekade pour un bon final en fanfare (6 Carmen et retour).


MARTINE ALIAGA

Les commentaires sont fermés.