Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/03/2012

VENDARGUES

Dimanche 17 mars 2012

Les Paulin tiennent la route

Remarqués l’an dernier dans de nombreuses arènes, les cocardiers de la manade Paulin ont produit, dimanche, à Vendargues, une bonne impression. Et encore il manquait Radjau !
Les raseteurs sous la baguette des deux maestros Sabri Allouani et Adil Benafitou, pas avares de bons conseils envers leurs partenaires, ont parfois mis la pédale douce mais toujours dans un excellent esprit.
vendargues,course complète des paulin,courses camarguaises◄ Inca digère vite la rafale qu’il prend dès sa sortie et par quelques redoutables enfermées, il prend la main. Rassir se fait surprendre et bousculer, Errik, Ilias et Adil Benafitou serrer de près... Un premier qui se fait respecter, rentre une ficelle. 4 Carmen et retour.
Remuant au début, Lou Batre, bien emmené par Allouani, frappe aux planches. Quand il se place ses finitions sont plus abouties notamment à droite. Mieux positionné par la suite, il pose problème et fait avorter nombre de départs. Rentre ses ficelles en musique (+ 1 Carmen).
vendargues,course complète des paulin,courses camarguaisesJ’avoue un penchant pour Camerone photo► Puissant, il se cabre sur Adil, anticipe Allouani et joue une poursuite serrée sur Ilias. Une bonne série, puis un peu d’émotion quand il s’envoie sur Allouani, Errik. Les tourneurs sont à la peine pour le “tenir”. Il termine en s’engageant puissamment coup sur coup sur Errik et Benafitou. 4 Carmen et retour.

Robineu balade les blancs, monte sur les tourneurs. Attentif, il prévoit souvent les départs des hommes et se décale. Autoritaire dans ses actions aux planches, c’est Adil Benafitou qui l’embarque le mieux pour de belles conclusions. Et malgré le bon travail d’Allouani et Benafitou, il garde ses ficelles. 4 Carmen et retour.
Queyras montre une belle santé et saute allégrement les planches. Affiche des qualités de vélocité et de conclusions, mais perd beaucoup d’énergie et de temps en contre-piste.
vendargues,course complète des paulin,courses camarguaises◄ Puissant, violent, Icare balance son beau gabarit aux planches après les hommes. Et même s’il se disperse parfois, il impose sa loi. 7 grosses actions pour un bon quart d’heure. 5 Carmen et retour.
Beau à damner un saint... Gabriel, superbe étalon de quatre printemps, entend un Oh d’admiration à sa sortie. Fougueux, rapide dans ses interventions et de la bravoure dans les échanges pour un joli final. Musique bien sûr !

Texte et photos
MARTINE ALIAGA


Entrée : 1/3 d'arène. Organisateur : CT La Muleta. Président : Marc Moucadel. Raseteurs droitiers : Allouani, I. Benafitou, Caizergues, Sanchis. Gauchers : Errik, Rassir (sort au 1er), A. Benafitou. Tourneurs : Abbal, C. Galibert, Lopez.

Beau à damner un saint... Gabriel

vendargues,course complète des paulin,courses camarguaises

**************************



 

Les commentaires sont fermés.