Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/03/2012

ALLEINS : 1ère Série du Trident d'Or

Dimanche 25 Mars 2012

CANAILLE ET LASCAR LES CAÏDS DE LA PISTE…

Alleins 25 03 058.jpg

▲ Jérémy Lafare lève la cocarde d'un Lascar (Richebois) caïd de la piste

 Entrée: ½ Organisateur: CT Le Bastidon Présidence: C Crozatier Droitiers: Boudoin, Coulomb, Gautier, Sabatier. Gauchers: Ferriol, Lafare, Lopez. Tourneurs: J Dumas, Duran.

La manade Richebois avec un trio compliqué et dangereux peut envisager une suite sereine avec 191,5 points. Avec un encocardement paraissant léger, la manade St Antoine avec 175,5 points présente un trio certes volontaire mais trop facile. Canaille et Lascar sont les difficultés majeures de la course emmenée par l’expérimenté Sabatier. Lafare, Ferriol, Gautier sont très présents et Coulomb très efficace. Boudoin tire son épingle du jeu.

Pour Saint Antoine, le volontaire ARAMIS (2nd) se donne dans les séries avec franchise. Les mousquetaires blancs adoptent la devise un pour tous et tous pour un. Ils en profitent dans cinq minutes faciles. Vif et rapide, la constellation ORION (4ème) percute aux planches avec une série d’actions dont certaines puissantes. Il affiche de la volonté dans les séries mais brille seulement huit minutes. 2 Carmen et rentrée. MIGRATEUR (6ème) est pris au vire-vire par le peuple blanc. Il se livre sans vice, ne refuse rien, saute après Sabatier mais ne résiste que six minutes trente. Un Carmen.

Pour Richebois, le sérieux CANAILLE (1er) ► pose problème. Il ne se laisse pas manœuvrer, enfermeAlleins 25 03 009.jpg Sabatier et tient le terrain des planches. Ses poursuites sont rapides et criminelles. Il défend chèrement ses rubans, ne cède son premier gland qu’à une minute du terme et conserve le second en musique jouée une fois. Brouillon, DROOPY (3ème) gêne les hommes par sa façon de baisser la tête. Plus coopératif avec les gauchers, il saute quand même après Gautier. Les hommes ne le favorisent pas. Il défend ses ficelles à la dixième mais manque de pression pour s’exprimer pleinement. Méchant, LASCAR (5ème) est attaqué sur la sonnerie par Lafare. Cul aux planches, il impose sa loi. On ne se bouscule pas mais une série se termine par un saut rageur après Boudoin. Lafare (coupe et cocarde), Sabatier (1er gland) et Boudoin (2nd gland sur la sonnerie) sont les seuls à s’inscrire au palmarès. Une grosse percussion avec saut sur Sabatier et les ficelles restent intouchables. 2 Carmen et retour …

Alleins 25 03 032.jpg

▲ Orion (Saint Antoine) se soulève sur Ferriol.

▼ Lascar décole aux trousses de Aurélien Boudoin.

Alleins 25 03 038.jpg

Alleins 25 03 048.jpg

 ▲ Lascar (Richebois) anticipe sur Jérémy Lafare.

Texte et photos Eric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.