Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/04/2012

LUNEL *AS*

Dimanche 1er avril 2012

lunel,royale de cuillé,courses camarguaises Les Cuillé font un carton

En 2012, il faudra compter avec Mignon ►

Entrée: 3/4 d’arène. Organisation: Lunel Toro. Présidence: Jacques Valentin. Raseteurs droitiers: Allouani, Oufdil, Moutet, Villard, Outarka, Chekade. Gauchers: A. Benafitou, Errik, Poujol, Ouffe. Tourneurs: Kerfouche, Bensalah, Mata, Galibert, Khaled
Les esprits chagrins pesteront contre le manque d’engagement des raseteurs à certains taureaux mais les afeciouna glorifieront cette Royale de Cuillé et son trio majeur Indien, Mignon et Guépard qui a tétanisé les blancs. L’ensemble a du caractère, du panache, de l’agressivité et toujours ce côté imprévisible qui déjoue tous les calculs. Mignon cocardièrement irréprochable s’annonce comme un des très grands de cette temporade.
Hadrien Poujol trouve l’adhésion du public par son investissement dans la course, aux moments les plus difficiles. Il paie de sa personne comme Allouani, Outarka et Moutet.
Autre avantage et non des moindres quand les taureaux dominent, la paix règne entre les blancs et les tourneurs, à la peine, sont bien obligés de s'entendre...

lunel,royale de cuillé,courses camarguaises◄ Titouan fait un premier de choix. Expérimenté, ses déplacements lui permettent de sortir de l’étau. Il alterne, à son rythme les séries méchamment conclues et les séquences où il choisit son partenaire. Termine fort en concluant sur Villard, Moutet, Chekade et après une série bouillante où il s’expose sur Moutet il rentre sa 2e ficelle. 3 Carmen et retour.
Au début Mollières se montre brouillon et lâche souvent l’affaire. Sans cesse en mouvement, il use les hommes. Mais quand il prend un bon raset il va au bout comme après Villard, Poujol, Allouani. Saute lestement après Moutet et frappe sur Sabri. Finit crescendo son quart-d’heure et rentre une ficelle. 3 Carmen et retour.
Indien se place après un premier tour de semonce. Prend deux rasets puis, tête en l’air, contrôle piste et contre-piste. Les blancs se méfient, Oufdil et Errik sont à l’attaque. Puis ça se corse. Une anticipation sur Chekade, Outarka passe d’un fil, et Indien maîtrise. Sur un cite, Poujol se fait embarquer et traverse toute la piste les cornes dans le dos, le public est debout. Termine par une bascule après Allouani. L’ovation à sa rentrée avec son 2e gland. 2 Carmen et retour.

▼ La folle poursuite d'Indien aux trousses d'Hadrien
sur toute la longueur de la grande piste pescalune

 lunel,royale de cuillé,courses camarguaises

lunel,royale de cuillé,courses camarguaises

D’entrée Mignon trouve sa position, les blancs sont aux arrêts. Pour qui le premier raset? Intraitable, Mignon contrôle tout, tourneurs compris. Les départs avortent. Essai d’Outarka qui, quiché, s’escampe comme il peut en contre-piste. Sur une reprise de Sabri, Hadrien se fait surprendre au saut de la barrière, Mignon à ses trousses, Hadrien passe sous le banet pour rejoindre la piste. Une série, Hadrien encore puis cul aux planches, Mignon ne voit plus rien passer. Les ficelles au toril avec 2 Carmen et retour.

▼ Hadrien surpris par le saut de Mignon

 lunel,royale de cuillé,courses camarguaises

Racanel est le plus abordable, il prend des séries où il peut conclure au ras des planches, sur un train d’enfer en environ 10 minutes et 4 Carmen.
Reste Guépard qui en ce jour a encore enrichi sa carte de visite bien remplie d’une belle prestation. Placement, rapidité et finitions sont ses qualités. Au terme d’une série il s’envoie haut sur Allouani qu’il bouscule. Oufdil fait le premier gland sur un raset de classe. Moutet est violemment balancé en contre-piste. Coup sur coup, il frappe après Allouani puis en biais sur Outarka. “Met des sous” réclame le public. Les primes montent. Mais pas suffisamment et un peu tard pour des blancs dominés. Guépard se frise les moustaches et rentre sa 1re ficelle à 700€. 3 ou 4 Carmen et retour.
Carmen général à l'issue

MARTINE ALIAGA
photos CHRISTIAN ITIER

Le show du Guépard

▼ Sur Allouani

lunel,royale de cuillé,courses camarguaises

▼ Sur Moutet

lunel,royale de cuillé,courses camarguaises

▼ Sur Outarka

lunel,royale de cuillé,courses camarguaises

*************************

 


Les commentaires sont fermés.