Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/04/2012

CABANNES *AVENIR*

Dimanche 15 Avril 2012

LA PALME DE LA MECHANCETÉE A LAURIER ....

 Cabannes 15 04 067.jpg

▲ Laurier (Richebois) agressif sur Damien Martinez dès le premier raset à blanc.

Entrée: ¼ Organisateur: CT Lou Prouvenco Présidence: J Faure Droitiers: Boudoin (rentre au 4ème), Grammatico (sort au 2nd), D Martinez, Moine, Sabatier. Gauchers: Boyer, Lafare, Lopez, Thierry. Tourneurs: Babacène, Dumas, D Martinez.

Course moyenne d’où ressortent Beefater solide cocardier et le jeune Laurier plein de promesses. L’équipe blanche travaille parfois en équipe mais avec un certain manque d’efficacité dans la pose des crochets. L'absence de Grammatico (leader du groupe 2) à compter du second taureau est préjudiciable au vu de son entame de course.

Coureur, MOURVEN (Gillet) a du mal à s’intéresser aux rubans. Il s’échauffe un peu aux ficelles mais le travail décousu lui permet de les conserver sans forcer. 5 Carmen et rentrée. Nonchalant, FOUCHET (Navarro) a du mal à rentrer dans le jeu. Volontaire aux rubans, il pousse quelques poursuites aux ficelles sur Lopez et Grammatico mais cela manque de punch. Il les rentre en musique jouée trois fois. Franc, ALCAZAR (Chapelle) se livre avec vivacité et un petit coup de tête gênant. Concentré, il se livre de façon volontaire. Carmen sur les séries (3) et le jeune bioù rentre ses ficelles en musique.

Avec, JUBILÉ (Raynaud) les blancs s’en donnent à cœur joie pendant sept minutes trente pleines de vaillance. Une action sur Lafare et une autre sur Moine dans le temps additionnel de l’élastique (9’). 4 Carmen et rentrée. BEEFATER (Ricard) fait monter la difficulté. Fougueux et cocardier, ce Ricard classique surveille les départs et donne du fil à retordre par ses poursuites rapides finies aux ras de planches. Les beaux rasets de Lafare déclenchent le disque. Ficelles intactes pour ce sérieux partenaire avec 8 Carmen dont retour. Le bien nommé NOBLE (Lautier) saute d’un raset à l’autre. Noblesse oblige, il se livre avec un cœur énorme, se soulève sur Boudoin et l’enferme peu après pour une arrivée tumultueuse en contre piste. Il conserve une ficelle. 8 Carmen et rentrée. Difficile de s’endormir sur LAURIER (Richebois). Il sort avec envie, fait hésiter longuement et sur le premier raset à blanc de Martinez s’envoi rageusement en contre piste. Sa méchanceté est évidente. Thierry puis Lafare sont poursuivis au delà des planches. Sabatier coupe la cocarde sur la sonnerie. 3 Carmen et retour pour un travail relatif et la manade Richebois peut être en route vers les lauriers de la gloire ...

Cabannes 15 04 072.jpg

▲ Laurier (Richebois) s'envoi à la poursuite de Thierry Patrice.

▼ Jérémy Lafare très adroit à la tête de Beefater (Ricard).

Cabannes 15 04 040.jpg

Cabannes 15 04 031.jpg

▲ Jubilé (Raynaud) aux trousses de David Sabatier.

▼ Noble (Lautier) enferme Mickaël Lopez

Cabannes 15 04 046.jpg

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Boyer (7), D Martinez (7)

Trophée des Raseteurs: Lafare (9), Moine (7), Grammatico (6), Thierry (5).

Les commentaires sont fermés.