Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/04/2012

TROPHEE TAURIN : MEJANES

Coup d'envoi de l'Excellence

 

méjanes,excellence 1,course camarguaiseTrois taureaux majeurs, trois complémentaires et six des dix premiers raseteurs du classement du Trophée des As.... Bingo ! Le 3e Trophée du Vaccarès s’offre l’Excellence et donne le coup d’envoi de ces courses particulières du Trophée Taurin Midi Libre - La Provence vouées au plus haut de gamme.
L’équipe PFM (Pécout, Félix, Monti) organisatrice n’a pas lésiné sur l’affiche. Dans l’ordre de sortie : du taureau costaud et belliqueux Géricault de Chauvet et Alésien de Briaux. Un monstre d’énergie susceptible de conclure fermement, Véran d’Allard. Un cocardier jusqu’au-boutiste, au placement ferme et à la grande vitesse d’exécution, Yvan du Pantaï. Noble jusqu’au bout des sabots, Rodin des Baumelles assurera la cinquième position. Phénix conclura les débats d’une manière doublement remarquable : un physique impressionnant et des envolées aux planches non moins superbes.
Quant aux raseteurs, qui à l’occasion de l’Excellente verront leurs points bonifiés, leur tâche ne sera pas facile. Cinq droitiers et trois gauchers invités se disputeront la suprématie. En espérant qu’ils y mettront le fond et la forme dans le respect du public et des taureaux...
L’an dernier au terme des deux courses, Garlan des Baumelles et Julien Rey s’étaient octroyé la victoire. Sur un seul rendez-vous cette année, tous les prétendants ont leur chance.

MARTINE ALIAGA
Photo ERIC AUPHAN

Méjanes, 16 h, 11 € (gratuit pour les personnes à mobilité réduite).
Réservations, tél. 06 80 38 52 07.

Les commentaires sont fermés.