Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2012

LES SAINTES MARIE DE LA MER *AVENIR*

Dimanche 29 Avril 2012

PÉTRUS AU PLUS HAUT DEGRÉ…

 Avenir, Les Saintes

▲ Pétrus (L'occitane) enferme sévèrement Romain Gros.

 Entrée: 750 Organisateur: Gard Toro. Présidence: B Pascal. Droitiers: Fougère, Gros, Matray, Moine, Oudjit. Gauchers: Alarcon, El Hajjouji, Ferriol. Tourneurs: Babacène, Baccou, Duran, Estève.

Une entente entre raseteurs et tourneurs aurait donné plus de volume mais certains blancs étaient démunis d’envie. Matray et Ferriol sont les moteurs de la course avec Fougère après la pause. Sarghaon est à revoir une fois canalisé, Bel Ami est un bon barricadier, Marinier énergique sur les séries et Pétrus plein d’avenir.

Pour la manade Nicollin. D’une nature instable, SARGHAON (1er) ne trouve pas sa place. Les tourneurs n’arrivent pas à le fixer et les raseteurs à le canaliser. Pourtant ses accélérations à la sortie du rasets sont rageuses. Il rentre un gland sans avoir pu s’exprimer. S’il se cale, il sera intéressant. 1 Carmen et retour. Coureur, SULTAN (4ème) fait preuve de noblesse. Acculé dans ses retranchements, il fait preuve de ressources morales. Il s’échauffe dans les séries et conserve une ficelle. 3 Carmen et rentrée.

Pour la manade Allard le très abordable, ICARE (2nd) fait preuve de vaillance et disponibilité. Brave, il offre sa bravoure pendant dix minutes volontaires où les hommes ne se sont pas brûlé les ailes. 2 Carmen. Avec une belle anticipation, MARINIER (5ème) mène sa barque avec détermination. Il se jette avec beaucoup d’énergie dans les séries de reprise et s’il manque légèrement de finition, il ne manque pas d’énergie. Excellent petit taureau qui conserve ses ficelles en musique jouée trois fois.

Pour la manade Occitane le puissant BEL AMI (3ème) est craint. Il percute sur Ferriol et brise la planche sur Matray. Il a du mal à se tourner mais une fois lancé l’impact aux planches est puissant. Ferriol (3), Moine (2) et Matray sont rageusement éconduits. Un gland au toril sans s’être fait des amis blancs. 5 Carmen et retour. Décidé, PETRUS (6ème) adopte le placement idéal et finit cornes pointées aux bois. Il se bonifie au fil des rasets, prend l’ascendant, chasse, fait le vide et baisse la tête. Sur le raset final il rattrape Gros à la planche après une poursuite interminable et le projette en contre piste genou contusionné. Un réel espoir millésimé. Ficelles intactes avec 5 Carmen dont retour.

avenir,les saintes

▲ Sarghaon (Nicollin) et Joffrey Ferriol

▼ Icare (Allard) avec Mickaël Matray

avenir,les saintes

avenir,les saintes

▲ Bel Ami (L'occitane) agressif aux trousses de Matray.

▼ Sultan (Nicollin) se prête aux courbes de Matray.

avenir,les saintes

avenir,les saintes

▲ Belle attitude de Ferriol à la tête de Marinier (Allard)

▼ Arrivée fracassante de Pétrus (L'occitane) avec El Hajjouji.

avenir,les saintes

Texte et photos Eric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.