Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/05/2012

PALAVAS-LES-FLOTS *AS* EXCELLENCE

Mardi 8 mai 2012

Les blancs plombent la course

 palavas,2e journée trophée albert-dubout,excellence,courses camarguaises

Seul Loïc Auzolle ressort. Ici sur Yvan.
Malgré les qualités cocardières des taureaux, le public est resté sur sa faim.


Entrée : 3/4 d’arène. Organisation : Fiesta y toro. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Allouani, Auzolle, Ayme, Chekade, Outarka. Gauchers : A. Benafitou (sort au 5e), Four, Ouffe, Poujol. Tourneurs : Bensalah, Dunan, Fouque, Galibert, G. Rado.
Les cocardiers ne brillent pas par l’opération du Saint-Esprit. Il faut qu’ils soient rasetés. Or, hier, les blancs étaient intermittents, perdant l’occasion de conquérir le public néophyte de la feria et de contenter les afeciouna qui remplissaient les arènes palavasiennes pour cette 2e journée du Trophée Albert-Dubout. Malgré les temps morts, Alésien, Yvan, Garlan et Sparagus montrent leurs qualités. A noter que 12 ficelles sur 14 rentrent.
Aiglon (L’Occitane).- Court le long des planches et n’en fait qu’à sa tête. Quand il veut bien participer, montre sa puissance et sa méchanceté comme cette riposte fulgurante sur ce beau cite de Poujol. Mais c’est trop peu ! Rentre une ficelle en silence, sans combattre.
Alésien (Briaux) lui affiche d’entrée son envie. Passe à l’offensive sur Outarka, puis sur les gauchers son côté de prédilection. Des actions puissantes sur Poujol (5 fois), A. Benafitou, des enchaînements bien conclus. Aux ficelles, les blancs laissent tomber. Alésien les rentre en musique (4 fois entendue). Les sifflets pour les hommes.
Yvan (Lou Pantaï) aussi se montre disponible et enchaîne les séries sans sourciller. Serre Poujol, Benafitou passe juste pour 4 minutes les pompons. Attentif, enferme Four, poursuit sèchement Allouani, Outarka, Poujol, se soulève sur Ayme. Les primes montent pour motiver les hommes mais les ficelles rentrent. 4 Carmen et retour.
Garlan (Les Baumelles) trouve vite sa place et défend jalousement son terrain repoussant les tourneurs. Ce qu’il préfère Garlan ce sont les tête-à-tête où il peut envoyer sa grosse anticipation. Et il ne s’en prive pas : Auzolle (2 fois), Allouani (3 fois), il force après Poujol, Outarka. Garde ses glands jusqu’à la 11e. Les ficelles s’envolent 800 €, 1 000 € mais resteront sur les cornes, les Carmen s’additionnent (7) et les blancs calent. Musique pour le Biòu d’Or 2011 !
Sparagus (Janin) répond vivement aux premiers rasets. Bien positionné, il se livre et fait jouer sa vitesse. Aux ficelles, arrêt des jeux... Motivé, Sparagus reste attentif. Les séries s’engagent enfin, le taureau y met de l’entrain. Exploitant les angles, il pousse sur Auzolle, enferme Four, et sur un long cite de Poujol, le raccompagne fermement au bout. Au terme de cette prestation volontaire, rentre une ficelle. 4 Carmen et retour.
Amadeus (Lautier) n’est pas un 6e. C’est un cocardier qui fait jouer sa vivacité dans les rares invites qu’on lui propose. Peu d’enthousiasme des blancs pour des rasets au compte-gouttes, le public gronde. Ça s’anime enfin pour quelques enchaînements où Amadeus peut s’exprimer. Et quand les blancs se réveillent, c’est lui qui temporise. Les ficelles rentrent. 3 Carmen et retour.
Le pauvre Sueño de Rouquette (7e hors points) n’a pas grand-chose à se mettre sous les cornes. Pourtant il en veut, comme sur ces cites d’Auzolle (2), décidément le plus en vue aujourd’hui, où il s’explose violemment aux planches. Des Carmen.

MARTINE ALIAGA

Trophée des As (Excellence) : Four, 12 (+ 10) points ; Auzolle, 9 (+ 9) ; Poujol, 8 (+ 8) ; Ayme, 6 (+ 7) ; Allouani, 5 (+ 6) ; Chekade, 4 (+ 5) ; Ouffe, 3 (+ 4).


▼ Hadrien Poujol et Alésien de Briaux

 palavas,2e journée trophée albert-dubout,excellence,courses camarguaises

▼ Allouani et Garlan des Baumelles

palavas,2e journée trophée albert-dubout,excellence,courses camarguaises

▼ Poujol serré de près par Sparagus de Janin

palavas,2e journée trophée albert-dubout,excellence,courses camarguaises

▼ Auzolle et Sueno de Rouquette à l'attaque

palavas,2e journée trophée albert-dubout,excellence,courses camarguaises

******************************

Les commentaires sont fermés.