Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/05/2012

TARASCON *AVENIR*

Samedi 26 Mai 2012

MOINE ET MAURICE LAUREATS…

Entrée: 1/4 Organisateur: CT le Clairon. Présidence: G Garcin. Droitiers: Chig, Moine, Mondy R. Gauchers: Anane, Ferriol, Lafare, Mondy T. Tourneurs: Dumas, Duran, D Martinez, Ull.

Les taureaux de La Galère se révèlent plus combatifs que ceux de Saumade mais le dernier peut se révéler. Des raseteurs, Moine meilleur animateur et Thomas Mondy s’activent. Ferriol se révèle après la pause. Maurice premier de choix remporte le prix du meilleur taureau avec une prestation solide.

Pour la manade Saumade, BRACO (2nd) se laisse raseter aux rubans sans forcer l’allure. S’il perd une ficelle sur la sonnerie, il rentre en silence en ayant gardé le même tempo nonchalant. Peu intéressé, SALADIN (4ème) saute seul (6) mais les blancs insistent et arrivent à l’intéresser à mi-course mais l’appel de la contre piste est trop fort et il s’y éternise avec ses ficelles. Jeune mais plus appliqué que ses prédécesseurs, CARUSO (6ème) met plus d’envie dans ses poursuites et saute après Ferriol (2) et Mondy R. Vaillant dans l’effort il termine agréablement et conserve un gland avec 2 Carmen et retour.

Pour la manade La Galère MAURICE (1er) est concentré. Il se place idéalement et se montre plus virulent aux planches après les droitiers mais percute aussi Lafare. Pas ménagé aux ficelles, il fait preuve de qualités combatives intéressantes jusqu’à en conserver une. 3 Carmen et retour. Volontaire, OSCAR (3ème) a de l’agressivité sur les gauchers Ferriol et Lafare. En routinier il contrôle avec un placement près des planches et des sauts sur Lafare et Moine. Il termine par deux actions percutantes après Ferriol et conserve aisément ses ficelles. 2 Carmen et retour. Sur l’attaque, TIENOU (5ème) frappe après Ferriol. Vif, il passe la tête à l’arrivée, se cabre ou saute. Il concède sa première ficelle sur la sonnerie avec un comportement généreux et un final agressif qui lui permet de recevoir 5 Carmen et rentrée…..

Eric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.