Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/06/2012

VENDARGUES *AVENIR*

Samedi 2 juin 2012

Scipion fleuron d'une belle complète de Saumade

vendargues,complète de saumade,course camarguaise

Rassir, l'homme de l'après-midi, avec Scipion

Entrée : 1/6e d’arène. Organisateur : CT La Muleta. Président : Marc Moucadel. Raseteurs droitiers : Allouani, Bruschet, Caizergues. Gauchers : Orange, Ouffe, Rassir, Sabde. Tourneurs : Kerfouche, P. Rado, Simar, C. Galibert

Une course, saluée d’un Carmen général, dont le film pourrait être visionné par tous les élèves et autres rasibles. Travail dans l’esprit pour les blancs, tourneurs compris, où les aînés montrent la voie et les jeunes s’appliquent, Rassir en tête. Variété d’âge (entre 5 et 9 ans) et de comportement pour les cocardiers de Saumade mais toujours de l’envie, du tempérament, de la présence.
vendargues,complète de saumade,course camarguaisePhoto avec Allouani. Le jeune Darbot (5 ans) est un adepte du bon placement et montre un fort penchant pour la gauche. Jette son beau gabarit à l’assaut d’Orange, Rassir, Ouffe mais ne dédaigne pas les invites de Bruschet ou Caizergues. Ouffe lui offre une superbe longueur pour finir. Les ficelles rentrent. 3 Carmen et retour.
vendargues,complète de saumade,course camarguaiseAutre style avec Cocagne (6 ans). Photo avec Orange ► Mobile, sauteur mais rapide dans ses interventions, les cornes “astifineS” dangereusement pointées. Un chasseur à l’affût. Placé, il enchaîne sans lésiner et s’envoie avec beaucoup d’énergie en conclusion. Rassir lève le 2e gland sur la sonnerie. 5 Carmen et retour.
Franc, disponible, Espadon joue le jeu à fond. Sans refus, il se livre sur les trajectoires et tape généreusement aux planches. Du rythme, de la générosité pour 12 minutes. 5 Carmen et retour.
Méphisto joue la note cocardièrement classique. Il réplique en puissance et les blancs calculent. Raccompagne autoritairement Allouani, Ouffe, va au bout sur Orange, s’engage sur Rassir, tamponne sur Sabde. 14 minutes très rythmées. 6 Carmen et retour.
Scipion fait du large et se jette violemment après les hommes. Aussi pressant dans les séries qui puissant dans ses arrivées aux planches. Les enchaînements sont trépidants, les arrivées chaudes. Rassir à l’attaque, les autres enchaînent et le gaucher lève la 1re ficelle sur la trompette. Beau quart d’heure salué de 8 Carmen et retour.
Roitelet éclate de jeunesse et de verdeur. Rageur, il perd beaucoup d’énergie à se battre avec les planches. Mais riposte brutalement en s’envoyant après Bruschet et tape fort sur Caizergues. Un vrai bestiau pour 12 minutes. 2 Carmen et retour.

vendargues,complète de saumade,course camarguaise

Reste l’étalon Eos (hp), puissant, fougueux, brouillon. Tape droit devant, saute, se disperse... Un tau quoi ! S’envoie méchamment de biais sur Bruschet ▲Photo. Boîte et rentre en musique au bout de 10 minutes.


MARTINE ALIAGA
Photos CHRISTIAN ITIER

Trophée de l’Avenir : Rassir 24 ; Orange, 11 ; Caizergues, 9.

 

vendargues,complète de saumade,course camarguaise

Méphisto - Bruschet

▼ Espadon - Caizergues

 

vendargues,complète de saumade,course camarguaise

***************************************


 

Les commentaires sont fermés.