Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


04/06/2012

NOVES *AVENIR*

Dimanche 3 juin 2012

PARFAIT ET SOUDAIN L’ORAGE…

 noves,ct l'encierro

Robinson (La Galère) dangereux à l'arrivée après Favier.


Entrée: ¾ Organisateur: CT L’Encierro Présidence: A Fesquet Raseteurs droitiers: Charnelet, Estevan, Marquier, Maurel D, Moine, Pradier (se retire au 3ème). Gauchers: Chanat, Favier, Lafare. Tourneurs: Cuallado, Dumas, D Martinez, Patou.

Malgré le temps menaçant les afeciouna avaient répondu présent. A Noves, les plateaux sont bien montées et tout semblait vouloir réussir. Sauf que les dieux du ciel n’ont pas laissé la course aller à son terme et c’est dommage car elle avait commencé sous les meilleurs auspices sous la présidence d’un Arnaud Fesquet pétillant. Tous les cocardiers reçoivent Carmen au retour. Robinson est un réel espoir à suivre et il termine très fort son quart d’heure. Chez les blancs Favier, Lafare, Maurel et Chanat sont à l’offensive.

Sorti décidé, RAMSES (Caillan) percute Lafare, enferme Favier et conserve neuf minutes son second gland. Pas facile à manœuvrer, il est énergique après les gauchers. Il ne se désunit pas et sa maîtrise du combat lui permet de conserver une ficelle en musique jouée à 4 reprises. Franc, ROBINSON (La Galère) se livre en solitaire et subit les assauts blancs avec assiduité. Peu à peu il desserre l’étreinte en se jetant avec force dans le raset. Le Crusoé noir s’améliore, chasse le blanc, oblige à rompre et toutes ses poursuites deviennent de plus en plus émotionnantes. Un réel espoir qui conserve ses ficelles. 8 Carmen et rentrée. Sauteur, LILLET (Ricard) fait une frayeur à Maurel puis se canalise. Il passe la tête sur Maurel et se dresse sur Favier. Il devient percutant, accepte les séries et finit ses arrivées tête au-dessus des planches. Dominateur, il conserve ses ficelles. 5 Carmen et retour.
Après cinq minutes de pause le ciel assombrit la piste et les projecteurs s’allument pour RENOIR (Cuillé). Cocardier, il crée la difficulté dans l’approche. S’il n’a plus la vitesse et les percussions de sa jeunesse, il compense par l’occupation du terrain des planches. Il conserve plus de dix minutes sa cocarde que s’octroie Marquier. Il s’échauffe et se dresse à deux reprises après Chanat mais les grosses gouttes annonciatrices de l’orage s’abattent sur les gradins des arènes qui se vident à grande vitesse alors que Renoir finissait son quart d’heure.……

noves,ct l'encierro

 Lillet (Ricard) passe la tête après David Maurel.

Robinson (La Galère) serre de près Maxime Favier.

noves,ct l'encierro

 Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Favier (5).

Trophée des Raseteurs: Chanat (7) Lafare (6) Maurel (4) Estevan (2)

Les commentaires sont fermés.