Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/06/2012

VENDARGUES *COMPLETE DE LAURENT*

Dimanche 3 juin 2012

 

Le blé en herbe

 vendargues,complète de laurent,course camarguaise

Troubadour et Caizergues

Entrée : 1/3 d'arène. Président : Richard Sarrouy. Organisateur : CT La Muleta. Raseteurs droitiers : Caizergues, Granier, Laurent. Gauchers : Aliaoui, I. Benafitou, Fouad, T. mondy, Ouffe, Rassir. Tourneurs : Estève, Babacène.

De jeunes taureaux de 6 ans en plein apprentissage et de jeunes raseteurs à la peine pour résoudre les difficultés et allonger les trajectoires pour faire briller. La complète de Laurent est en devenir, le blé en herbe est en train de lever, laissons le temps au temps... Il a manqué dimanche à Vendargues, les cadres qui la veille avait dirigé les opérations et mis à leur avantage la complète de Saumade. Ouffe, trop seul, n'a pu qu'à certains moments prendre les choses en main. La sortie d'Ilias Benafitou n'a pas arrangé les choses, Rassir boiteux n'a pas réédité sa belle course du samedi. Mais certains taureaux plus mûrs -Troubadour, Cyrano et Jupiter - ont montré de belles qualités. Cisco, Blad de Luno ou Cactus sont encore très "verts".

vendargues,complète de laurent,course camarguaiseCisco N.617 est remuant, sauteur, mais sort en force dans des conclusions abouties (Fouad, I. Benafitou 2 fois). Plus statique sur sa 2e ficelle qu'il rentre, il demande plus d'engagement ce que lui sert au mieux I. Benafitou ◄ photo. 7 Carmen et retour.

Blad de Luno N.627, lui, est un râleur, bourlingueur. Epris d'évasions mais quand il est capté dans les enchaînements, il se livre méchamment. Encore Ilias à la manoeuvre. S'améliore avec un travail soutenu même s'il reste distrait et fugueur. Ouffe lève le 2nd gland sur la sonnerie. 4 Carmen et retour.

Troubadour N.615 s'engouffre dans des séries bien menées qu'il termine parfois la corne pointée (Rassir, Laurent). Attentif, un comportement cocardier classique, il se soulève après Ilias, jette la corne sur Rassir et brille sur de longs enchaînements. Noble, vaillant, vient comme un boulet de canon sur Ilias qui en retombant tape les tubes (apparemment arcade ouverte). Un beau quart d'heure salué par 6 Carmen et retour.

vendargues,complète de laurent,course camarguaiseCassius N.604 est une brute, je suppose que c'est ce qui lui a donné son nom. Leste il saute allégrement les planches dans les deux sens. Caizergues lui tire quelques rasets intéressants. Les blancs restent frileux face à ce fort caractère. Dommage ! 3 Carmen et retour.

Cyrano N.611 se lance dans les premiers échanges avec du jus et de bonnes réponses. Une belle série avec coeur. Remuant, certes, mais vaillant et appliqué quand les cites s'enchaînent. Aux ficelles, se montre pressant sur Laurent, Caizergues. Bien placé, présent dans les échanges, présent au tête à tête comme avec Ouffe. Et un petit coup de revers sur les reprises. 4 Carmen.

Cactus N.633, au grand galop il reconnaît les lieux. Brouillon, il court partout, s'éparpille, sort des trajectoires... C'est compliqué pour les blancs qui du coup lui font des rasets à la traverse pas beaux du tout...

Jupiter N.619 hors points est un violent qui tape sur tout ce qui bouge. Des engagements aux planches de toute beauté, superbe avec Rassir propulsé dans les gradins, magnifique avec Ouffe qu'il tamponne haut aux tubes. Enorme sur Caizergues, (3 fois), Laurent, Ouffe, la musique l'accompagne. Il termine avec brio et beaucoup de belles promesses d'avenir. Carmen !

Texte et photos (désolée elles ne sont pas terribles)
MARTINE ALIAGA

Trophée de l'Avenir : Caizergues, 9 points ; Laurent, 8 ; Fouad, 5 ; Rassir, 3 ; I. Benafitou, 2 ; Granier, 1.

Trophée des Raseteurs : T. Mondy, 7 points.




Les commentaires sont fermés.