Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/06/2012

VILLENEUVE-LES-MAGUELONE *AVENIR*

Samedi 16 juin 2012 - 2e journée du 7e Trophée de la Vigne et des Etangs

Manque de cohésion

Nectar rentré, les afeciouna se sont précipités sous la bienfaisante sagne installée dans la semaine par les membres de la Section taurine. Avec les platanes qui maintenant ombrent la moitié des gradins, le plan villeneuvois se rapproche de l'idée qu'on peut se faire d'une arène de village : accueillante, à l'abri du cagnard, propice aux repas, à la fête... et aux taureaux.
En ce qui concerne la 2e journée du Trophée de la Vigne et des Etangs, l'ensemble a manqué de cohésion pour décoler vraiment.
Et Rémi Guyon de raler à bon escient "On aurait dû faire plus de ficelles". Du coup les cocardiers se sont souvent promenés sans trouver d'adversaires unis pour les pousser au travail. Malgré tout, quelques bons passages quand les blancs ont raseté ensemble.

Pablo de Fabre-Mailhan fait un bon premier. Offensif et vaillant avec de belles finitions aux planches surtout à gauche (Aliaga, Martin) et un très bon positionnement. Solide pour 14'30, 5 Carmen et retour.
Capucin des Baumelles est remuant, brouillon parfois, il vient par à coups et se montre capable de fuser. Il faut l'intéresser mais les blancs calculent trop. Aliaga et Martin lui proposent de belles longueurs pour des poursuites serrées. Une ficelle rentre. 5 Carmen et retour.
Othello de Félix navigue et se montre bon partenaire quand on le captive. Il lâche quelquefois en cours de route mais surveille tout. Manque de travail. Sur les rasets propres, il fait l'effort en particulier sur Guyon et Oudjit. 3 Carmen et retour.

Ibis de Félix, brave et vaillant, il se donne aux premiers rasets. Aux ficelles, avec parfois un coup de revers, il saute par surprise sur Zerti en contre-piste. Mieux positionné, il pousse sur Martin, se livre dans des séries. Finalement il vend plus chèrement ses ficelles que prévu et les rentre. 1 Carmen et retour.
Santen des Baumelles est lui aussi remuant, le long des planches. Saute, chasse et n'est pas vraiment entrepris au départ. Par la suite, plus sollicité, il s'engage dans les enchaînements, passe la corne sur Martin, Miralles, brille avec Aliaga (2 fois) et dans les séries. 6 Carmen et retour.
Nectar de Fabre-Mailhan est laissé à lui-même de longues minutes. Puis s'engage fort sur Martin, Aliaga. Raseté, il vient franchement et tape fort. Il manque un peu de conviction en ce jour, tout comme les hommes. Mais participatif quand les blancs s'entendent et concluant de belle manière parfois.6 Carmen et retour.

MARTINE ALIAGA

Trophée de l'Avenir : Oudjit, 13 points ; Aliaga, 11 ; Martin, 4.

Entrée : 1/2. Organisateur : Section taurine. Président : Bruno Séguier.
Raseteurs droitiers : Guyon, Miralles, Oudjit, Valette (sort au 5e).
Gauchers : Aliaga, Clarion, Martin
Tourneurs : Zerti, Lizon, Estève, Euzéby.

Les commentaires sont fermés.