Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/07/2012

VILLENEUVE-LES-MAGUELONE *AVENIR*

Samedi 7 juillet 2012 - 3e journée du Trophée de la Vigne et des Etangs

Estepous maîtrise brillamment

 villeneuve-les-maguelone,3e journée du trophée de la vigne et des etangs,courses camarguaises

Estepous soigne ses finitions. Ici sur Ilias Benafitou.

L'équipe des raseteurs est constante dans le travail. Martin et Bruschet sont les plus réguliers. Tous les cocardiers montrent beaucoup de vaillance (4 sur 6 sont âgés de 7 ans, Ramsès, Garbin, Viano, Pagano). Estepous de Guilliere, 8 ans, hausse le niveau et maîtrise brillamment son quart d'heure, sans qu'aucun des autres cocardiers n'ait démérité. L'ensemble est plaisant à suivre sous la présidence toujours enthousiaste du président Bruno Séguier.

Ramsès de Plo.- De belles conclusions dès les premiers échanges (Martin, 2 fois). L'enfermée sur Miralles est suivie d'un coup aux planches qui cèdent, après Martin. Le même encore dans les cornes sur une anticipation. Beaucoup de mouvement, aucun refus, pour ce jeune élément qui épouse les belles trajectoires proposées par I. Benafitou et Aliaga. 11 minutes de bonne facture pour attaquer l'après-midi. 5 Carmen et retour.

Garbin de  Guillierme trouve les bonnes positions mais charge inégalement. De belles poussées (Granier, 1 Carmen, et Benafitou). Quelques vifs échanges mais 7 minutes suffisent.

Viano de Nicollin.- Du jus dans les poursuites et une grosse volonté pour des arrivées au ras des planches. Viano se livre avec panache, pousse sur Martin et Aliaga, se dresse après Valette, Martin, Bruschet. Les ficelles rentrent. 7 Carmen et retour.

Estepous (Guillierme).- Deux sauts pour évacuer le trop plein d'énergie et on passe aux choses sérieuses. Estepous surveille et force jusqu'à la rencontre sans négliger les finitions. Emboîte Miralles haut sur les planches, bascule après Martin, encore Miralles, Bruschet, Benafitou. Pour 10 minutes les glands. Un superbe décollage après Bruschet et de la maîtrise dans les enchaînements pour une ficelle qu'il se garde. 7 Carmen et retour.

 villeneuve-les-maguelone,3e journée du trophée de la vigne et des etangs,courses camarguaises

▲ Estepous livre la prestation la plus complète de l'après-midi, ici avec Martin, l'homme en forme du moment

Pavot (Plo).- Brave, il se donne aux hommes. Ilias Benafitou (malgré une côte cassée, choc à Lunel-Viel, mardi), allonge les trajectoires. Aux ficelles, Pavot ne dit jamais non. Enferme Benafitou, tape droit sur Valette. Avec un grand coeur, il soutient le rythme imposé par les hommes, huit minutes. 3 Carmen et retour.

 villeneuve-les-maguelone,3e journée du trophée de la vigne et des etangs,courses camarguaises

▲ Pavot, brave certes, mais attention.
A trop le charger, Ilias Benafitou se met en danger.

Pagano (Nicollin).- Remuant mais toujours plaisant pour la rencontre. Franc, il enchaîne les rasets à bonne allure. Les rasets se multiplient, les ficelles s'effilochent. Pagano toujours prêt, passe le poitrail après Aliaga, se cabre après Granier. Les deux ficelles à Benafitou pour 13'30 rythmées. 4 Carmen et retour.

 villeneuve-les-maguelone,3e journée du trophée de la vigne et des etangs,courses camarguaises

▲ Pagano se livre de belle manière. Un joli duo avec Aliaga

MARTINE ALIAGA
PHOTOS LAURENT SONZOGNI

Trophée de l'Avenir : Martin, 14 points ; I. Benafitou, 11 ; Aliaga, 10.

Entrée : 1/3 d'arène. Organisateur : Section taurine. Président Bruno Séguier. Raseteurs droitiers : Bruschet, I. Benafitou, Miralles, Valette, Granier. Gauchers : Aliaga, Clarion, Martin. Tourneurs : Estève, F. Garrido, Zerti.

Les commentaires sont fermés.