Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/07/2012

LE CRES - AETCC - TAUREAUX JEUNES

LE TROPHÉE DES JEUNES POUSSES FAIT DES EMULES

CRESPOUSSESBLOG.jpg

De g. à d. : Pierre Bonnal maire du Crès, Maxime Chavance adjoint aux festivités, Gérard Batifort président du CT Joujou, Rogé Andréo, manadier AETCC Hérault

 

« Volontariat, bénévolat, gratuité, jeunesse, éducation... » Les mots de Gérard Batifort, président du CT Joujou du Crès, caractérisent le 1er Trophée des Jeunes Pousses, concours d’élevages initié par l’AETCC Hérault et soutenu par les mairies du Crès, de Baillargues, les écoles de raseteurs de Baillargues et Vendargues.
A l’heure du premier bilan après les 5 courses de qualification, les différents objectifs sont atteints : tester de jeunes taureaux et vaches (3 à 5 ans) avec de jeunes raseteurs (écoles taurines), faire connaître les élevages AETCC (15 ont participé), attirer le public sans concurrencer les autres trophées... (environ 200 spectateurs à chacune des courses).
Satisfaction donc pour Gérard Batifort et l’équipe du CT Joujou responsable de la logistique aux arènes, ainsi que de Rogé Andréo axé, lui, sur le bétail. Ce trophée séduit, il sera reconduit et amplifié par d’autres arènes intéressées. « En 2013, il y aura donc deux courses en Provence, 4 au Crès, 2, à Baillargues, 2 à Mauguio... Après on verra... », s’est félicité Rogé Andréo.
L’occasion aussi de mettre en lumière Le Crès, dont l’adjoint aux festivités Maxime Chavance et le premier magistrat Pierre Bonnal, bouvinaïres convaincus, ont vanté l’ancrage camarguais, en présence du premier président du club taurin, Bernard Quet.
Et comment ne pas adhérer pleinement aux propos pleins de bon sens, d’optimisme et de truculence de l’édile qui a renouvelé son soutien à l’opération : « La bouvine renaît en permanence... Ce trophée en fait partie. La passion vous unit tous. Ce que vous faites maintient une tradition marquante... Et quand je vois des jeunes comme Jérôme Martin, lundi à la Cocarde d’Or... Mais si il y a des taureaux ! C’est comme au foot, il n’y a qu’un Messi par décennie, les taureaux c’est pareil... Ce trophée porte la bonne parole, soyez en les apôtres sans en devenir des martyres... »
Dans la salle, tous d’opiner allègrement du chef !


MARTINE ALIAGA


RÉSULTATS

CRES705CREMIERBLOG3.jpgAprès les cinq courses de qualification (avril, mai aux arènes du Crès), ont été retenus pour l’ouverture de la course du samedi 28 juillet à Baillargues, les taureaux suivants :
N.950 et 726 (vache) de la manade du Ternen. N.812 et 915 du Brestalou. N.7016 et 8006 de Sylvéréal. N.740, Saliérène. N.705 de Crémier (photo L. Sonzogni). N.2174 de Chazot.
Les deux meilleurs éléments de cette course participeront le mardi 21 août à l’ouverture de la course du Trophée des As, 40e Trophée de la Garrigue au Crès.

Les commentaires sont fermés.