Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


13/07/2012

ROGNONAS *AVENIR*

Dimanche 8 Juillet 2012

FAVIER ET MOURET TAILLE PATRON…

 rognonas,trophe des charretiers

Favier et Mouret (Fournier) les deux patrons de la course. 

Entrée: ¾ Organisateur: CT L’Abrivado Présidence: R Vignaud Droitiers: Caizergues, Chig, Moine, Pradier. Gauchers: Boyer, Favier, Gaillardet, Ricci. Tourneurs: Cuallado, Lieballe, Martinez, Patou.

Course intéressante avec Marlin et Arlaten combatifs en première partie puis Benvegu et Mouret supérieurs en seconde. Ce dernier doit maintenant se frotter aux As. Côté raseteurs, Maxime Favier maintient la cadence avec beaucoup d’envie. Pradier assure des rasets d’une grande classe. Le duo Chig-Ricci font parler l’expérience et Gaillardet s’implique dans la difficulté.

Appliqué, ELZEAR (Nicollin) perd rapidement ses rubans. Aux ficelles il passe la tête à l’arrivée sur les gauchers. Sur un départ à trois, Favier frôle l’accrochage mais il y retourne et lève la première ficelle. Les droitiers sont délaissés. La seconde rentre en silence. Deux minutes et MARLIN (Fournier) défend ses ficelles mais avec une paire d’arrivées tête dans les planches. Placé, il se jette avec vivacité, baisse la tête et termine aux bois en essayant de mordre les raseteurs. Sa combativité décuple au fil des rasets et Pradier lève la première ficelle à la quatorzième sur un magnifique raset. La seconde au toril. 5 Carmen et retour. Vite rendu aux ficelles (1’15) ARLATEN (Fabre-Mailhan) donne du volume à sa course en se livrant avec vaillance dans les séries. Après Chig et Favier les enfermées sont émotionnantes. Il s’échauffe et sans refuser pousse toutes ses poursuites au terme dans treize minutes toniques. 3 Carmen et rentrée.

Cocardier BENVEGU (Nicollin) se fait respecter aux rubans. Positionné dans les angles, il pose problème. Compliqué, il ne perd son second gland qu’à la treizième minute dans le crochet de Chig. Ses ficelles restent sa propriété et rentrent avec un Carmen de domination. MOURET (Fournier) ne fait pas le voyage pour rien. On calcule et Pradier enchaine un raset de grande classe. Criminel après les gauchers, il ne permet aucune faute. Sachant utiliser les angles, il se défend avec beaucoup d’agressivité et doit passer au niveau supérieur. Ficelles intactes avec 3 Carmen et retour. Encore vert, PISTACHIER (Fabre-Mailhan) subit l’assaut des cacahuètes blanches qui sortent de leur coquille. Il assure la pression avec vaillance et des arrivées tête au-dessus des planches. Deux coups de barrières après Chig et il s’incline en huit minutes méritantes. 3 Carmen et rentrée.

rognonas,trophe des charretiers

Yoan Pradier rageusement éconduit par Mouret (Fournier)

Chig prestement reconduit par Arlaten (Fabre-Mailhan)

rognonas,trophe des charretiers


Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Favier (16), Gaillardet (6), Pradier (5), Boyer (5).

Trophée des Raseteurs: Ricci, (11) Chig (10) Moine (5).

Les commentaires sont fermés.