Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/07/2012

FONTVIEILLE *AVENIR*

Samedi 14 Juillet 2012

JUPITER LA FOUDRE NOIRE.

crochet d'argent espoir

Jupiter et Gaillardet les deux éléments majeurs de la course

Entrée: 1/3 Organisateur: CT Fontvieillois. Présidence: P Bayle. Droitiers: D Martinez, Moine, Santelli. Gauchers: Allam, Anane, El Hajjouji, Gaillardet. Tourneurs: Babacène, Lieballe, D Martinez, Ranc.

Jupiter est la difficulté de la course et décoche la foudre aux planches d’un ensemble noir homogène. Chez les blancs, travail d’équipe mais Gaillardet non invité s’est montré devant la difficulté. La réussite aux points ne reflète pas l’activité de chacun car Aliaoui et El Hajjouji sont réalistes. Martinez et Moine amènent leur expérience. Allam travaille avec franchise mais sans réussite. Santelli est actif par à coups mais Anane est discret.

Soumis au régime intensif, MARQUIS (1er) change de braquet en contre piste (6) mais aussi par des poussées virulentes aux planches. Aux ficelles il subit mais fait preuve de volonté. S’il ne perd sa première ficelle qu’à la dernière minute, il met en danger Gaillardet qui saute dans le berceau des cornes 3 Carmen et retour. Moins de deux minutes pour dépouiller FOLCO (2nd) de ses rubans. Aux ficelles, il se livre sans pousser ses poursuites. Vaillant il offre sa bravoure aux blancs dans 12 minutes honnêtes et une action après Gaillardet mais vingt minutes pour rentrer à la corde. 3 Carmen et rentrée. Combatif, BARTAS (3ème) met du cœur à l’ouvrage. Placé, il est offensif des deux côtés. Une action après Fouad qui lève la première ficelle. Il cède la seconde sur la sonnerie après une belle débauche d’énergie. 2 Carmen et retour.

Sauteur, JUPITER (4ème) rapide comme l’éclair n’inspire pas les hommes. Ses poursuites se terminent tête aux planches. Aux ficelles, ses anticipations posent problème et le danger devient de plus en plus pressant notamment après Gaillardet qui le fait briller et lève une ficelle. 7 Carmen dont rentrée. Encore vert, BECASSON (5ème) prend une volée de rasets aux attributs. Moine s’illustre avec cocarde et glands. Aux ficelles, il se ressaisit et réussi à repousser les assauts blancs et les conserve sans avoir refusé le combat. Carmen au retour. Franc, MISTRAL (6ème) est raseté en courant d’air. Vaillant, il réalise des séries toniques. Il enferme Gaillardet qui se fait déchirer le tricot puis il y retourne pour une grandiose enfermée. Un final relevé dans dix minutes intéressantes. 5 Carmen et rentrée. Au final Aliaoui prend la tête du crochet d’argent espoir avec 35 points devant El Hajjouji 33 points. Rendez-vous pour la finale le 25 Août……

 

crochet d'argent espoiret 

Gaillardet à nouveau aux prises avec Jupiter

et ici dans une action plus que serrée après Santelli

 crochet d'argent espoir

crochet d'argent espoir

David Moine dans une belle attitude à la tête de Bartas

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de L’Avenir : Aliaoui (15) El Hajjouji (13) Gaillardet (5) Allam (4) Anane (2).

Trophée des Raseteurs: Moine (11) Martinez D, Santelli (7)

Les commentaires sont fermés.