Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


15/07/2012

PEROLS *AVENIR*

Samedi 14 juillet 2012


Ténor tient la note

 pérols,courses camarguaises

Tenor et Aliaga

Entrée : 1/2 arène. Org. : Service des festivités. Président : Ruiz. Raseteurs droitiers : Cano, Jockin, Miralles, Castel. Gauchers : Alarcon, Aliaga. Tourneurs : Cano, Estève, Baccou.
La deuxième partie de cette course offerte est plus corsée notamment avec Ténor après une entame de jeunes éléments encore en apprentissage. Des manades - presque - exclusivement héraultaises : Rouquette, Levant, Paulin, Vellas, Le Soleil, Saint-Gabriel et un "estranger gardois" Vinuesa. Aliaga se montre le plus entreprenant avec Cano, ils mènent la course..
Igor (Levant) n’a pas une grande envie, il se laisse plumer en cinq minutes sans trop réagir.
Ubaye (Paulin).- Un jeunot remuant qui se cherche. De l’énergie à revendre dans de multiples évasions et un comportement brouillon. A revoir assagi.
Sirocco (Vellas).- Tout jeune aussi, il a un turbo dans le moteur mais ne sait pas encore l’exploiter. Et son partenariat avec les blancs n’est pas assidu. Pourtant, bien attaqué, il s’envoie avec panache (Alarcon, Cano). Un peu plus stable à la seconde ficelle, malgré quelques sauts, il se livre sur Miralles, Jockin et lâche sa 2e ficelle à la 14e. 2 Carmen et retour.
pérols,courses camarguaises◄ Apparicio (Rouquette, photo avec Cano).- Lui gère son placement et donne du jeu avec une bonne dose de méchanceté. Combatif, il raccompagne fermement jusqu’aux ras des planches. Fait le pas sur Cano serré de près. 8 minutes, 2 Carmen et retour.
Engane (Le Soleil).- Bien positionné, offre une présence active dans les duos. Avec une préférence sur les gauchers qui, il est vrai, lui offrent de belles trajectoires. Arrivées en fanfare sur Alarcon, Aliaga. Sous la présidence, se bat avec franchise et rentre une ficelle. 5 Carmen et retour.
Ténor (Saint-Gabriel).- Fringant, il part à l’attaque et riposte vivement. Se jette après Cano (3), tape sur Miralles. Cul aux planches pour de belles conclusions sur Aliaga (2). Cano s’arrache pour la 2e ficelle, Ténor aux trousses. 13 belles minutes. 6 Carmen et retour.
Orage (Vinuesa, hp).- Il fait le nécessaire sans plus tant que ça lui tombe pas dessus. Les raseteurs font l’effort, à force de gratter le 1er gland part avec la ficelle et Orage passe le braquet supérieur. Tape sur Aliaga, livre une grosse série conclue sur Miralles. Les ficelles rentrent. 3 Carmen et retour.


MARTINE ALIAGA
PHOTOS JEAN-MARIE ALIAGA


Trophée de l’Avenir : Cano, 24 points ; Aliaga, 23 ; Alarcon, 4.
Trophée des Raseteurs : Jockin, 14 ; Castel, 2 ; Miralles, 1.

Les commentaires sont fermés.