Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


17/07/2012

SAINT ANDIOL *AVENIR*

Dimanche 15 Juillet 2012

RABINA SORT LE GRAND JEU

 challenge st vincent

Rabina (Guillierme) à la poursuite de Loïc Alarcon

Entrée: ¾ Organisateur: CT Lou Bouvaou. Présidence: C Massard. Droitiers: Chig, Faure, Sabatier (sort 4ème poointe à la main), Sabot (sort au 5ème). Gauchers: Alarcon, El Hajjouji, Martin, Pinter. Tourneurs: Babacène, Lebrun, Noguéra, Zerti.

Ce Challenge St Vincent s’avère de qualité avec un Rabina excellent (1er prix) suivi par Ares (2nd). Chez les blancs Chig remporte le prix du raseteur le plus méritant de la saison. Sur la course, Martin meilleur animateur l’emporte devant Faure. Bravo aussi à Pinter pour son implication. Sabatier jusqu’à sa sortie pour une pointe dans la main au 4ème avait lancé la course. Sabot en reprise retrouve ses sensations mais se blesse aux côtes sur une mauvaise réception.

Vite étouffé, TAMBOURIN (Caillan) défend ses ficelles après deux minutes. Quelques réactions agressives aux planches qu’il fait parfois voler dans 9 minutes honnêtes. 3 Carmen et retour. Craint pour ses envolées, PIERROUNET (Richebois) attend. Faure, Martin et Sabatier s’y collent pour des actions prononcées au-delà des bois. A la dixième, sur une énorme action sur Sabatier il se blesse au flanc ce qui précipite son retour au toril porteur d’un gland en musique jouée à 3 reprises. Généreux, THIOUS (Gillet) voit les rasets s’enchaîner aux rubans. Aux ficelles, sa rapidité calme les ardeurs. Sabatier et Martin le mettent en valeur. Il passe la tête sur Chig, se défend par des arrivées corne dans les planches et ne s’incline que sur la sonnerie. 2 Carmen et rentrée.

Franc, RABINA (Guillierme) défend ses attributs deux minutes. Aux ficelles, c’est lui qui hausse le ton avec des enfermées frémissantes après Sabatier et Martin. Il enchaîne des séries éblouissantes et brille sur les reprises sans céder de terrain. Il conserve brillamment une ficelle avec 7 Carmen dont retour. Classique, ARES (Lautier) donne le change en baissant la tête. Doté d’un placement adéquat, les rasets se font arrêté. Bousculé il se montre agressif aux planches mais cela manque un peu de rythme. Sur la fin, une paire d’actions après Sabot et Martin déclenchent le disque. Il conserve ses ficelles. 6 Carmen et retour. Un peu perdu, ARLESIEN (Chauvet) apporte le spectacle avec une série d’actions très prononcées dont une ou il saute après Martin, le malmène en contre piste et lui déchire le tricot. De l’émotion aussi lorsque sur l’ultime raset il suit le même homme jusqu’au mur. Dommage qu’il soit  fuyard mais les principes sont là. 8 Carmen dont rentrée. D’entrée, ROUFIAN (Lagarde) saute après Alarcon et ramène tout cornes pointées en avant. Lourd il saute parfois mollement mais il effectue une douzaine d’actions d’éclat passant tout le poitrail au-dessus des planches pour le final qu’il fallait. 7 Carmen et retour.

challenge st vincent

Chig à la tête de Tambourin de la manade Caillan

Jérémy Pinter poursuivi au delà des planches par Pierrounet (Richebois)

challenge st vincent

challenge st vincent

David Sabatier en danger dans les cornes de Pierrounet qui se blessera sur l'action

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée Avenir: Faure (11) Pinter (10) El Hajjouji, Martin (7) Alarcon (4) Sabot (2)

Trophée Raseteurs: Chig (1)

Les commentaires sont fermés.