Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/07/2012

BAILLARGUES *AVENIR*

Dimanche 29 juillet 2012 - 1re journée du Trophée J.-L. Brouillet

Sylverado et Aliaga

baillargues,sylverado,aliaga,course camarguaise

▲Aliaga à l'aise dans les difficultés (photo Archives)

Baillargues en fête et le joli plan ombragé se remplit. En piste, Aliaga et Granier mènent les débats. Et si Sylverado, un peu à l'étroit, domine, Angelus fait un un bon premier, Cadoret affiche une belle vaillance.

Angelus (Le Ternen).- Dans un style de cocardier classique, il tient bien sa position. Pousse ses actions jusqu'aux planches, et quand il se chauffe pointe la corne (Granier 2 fois, Valette). Anticipe Valette, se soulève sur Schuller et rentre une ficelle. 5 Carmen et retour.

Lou Caraï (Lafon).- Tout feu tout flamme, ce jeune élément se disperse. Mais arrêté, sa rapidité met de la difficulté. Il s'enfile les séries de bon coeur en musique. Aux ficelles, se durcit et vient par à-coups. Rentre ses ficelles en silence, sans convaincre.

Artiste (Cavallini).- Le tau a un bon placement. Lourd mais puissant dans ses charges. Réservé parfois, il faut dire que les blancs sont au ralenti. 2 Carmen et retour avec une ficelle.

Sylverado (Saint-Gabriel).- Une pointure pour cette petite piste. Maîtrise la situation, voit tous les départs. Aliaga, à l'aise dans la difficulté qui lui laisse beaucoup de place pour bien démarrer ses rasets, régale de belles trajectoires. Coupe, cocarde et 1er gland pour le Villeneuvois. Granier n'est pas en reste. Enfermées, série, anticipation et Granier lève le 2e gland à la 13e. 4 Carmen et retour.

Saladin de Saumade baroule et change brusquement de trajectoire. Aux ficelles, mieux placé, ses sorties sur les blancs sont plus abouties. Les gauchers mènent les attaques, à droite Granier répond. A Aliaga les deux ficelles. 3 Carmen et retour.

Cadoret du Brestalou n'est jamais rassasié. A 6 ans, il ne refuse pas une seule invite. Volontaire, il se chauffe dans les enchaînements mais le rythme faiblit. Malgré ce, bien sollicité, il enclenche le turbo et raccompagne jusqu'aux planches. La 2e ficelle à Valette. 5 Carmen et retour.

 

baillargues,sylverado,aliaga,course camarguaise

▲ Granier bien dans la course
ici sur une légère anticipation de Cadoret (Breslatou).
Photo Laurent Sonzogni

 

Triton (Plo, hp).- 5 ans et des qualités encore à exprimer. Pas assailli, le petit jeunot se montre remuant et plein de jus. Et par quelques "cabrages" et finitions aux planches, il montre ses capacités. 3 Carmen et retour.

MARTINE ALIAGA

Trophée de l'Avenir : Aliaga, 23 points ; Granier, 13 ; Servière, 5 ; fouad, 5 ; Laurent, 2.

Trophée des Raseteurs : Valette, 3 points.

Entrée : 3/4. Org. CT Le Sanglier. Président : André Turquay. Raseteurs droitiers : Schuller, Valette, Laurent sort à l'entracte, Granier. Gauchers : Aliaga, Fouad, Servière. Tourneurs : Grando, Rouveyrolles, Abbal, Estève.

Les commentaires sont fermés.