Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/08/2012

BAILLARGUES *AVENIR*

 baillargues,avenir,aliaga,estepous,courses camarguaises

Vendredi 3 aout 2012

Le Trophée J.-F. Brouillet à Aliaga et Estepous

 baillargues,avenir,aliaga,estepous,courses camarguaises

▲ Jérémy Aliaga et Bendor de Ricard

 Entrée : 3/4 d'arène. Organisateur : CT Le Sanglier. Président : André Turquay. Raseteurs droitiers : Granier, Rey, Schuller. Gauchers : Aliaga, Errik, Gaillardet. Tourneurs : Grando, Abbal, F. Garrido, Sanchez.

La fête se clôture de belle manière avec cette finale du Trophée J.-F. Brouillet, intéressante de bout en bout. Aliaga et Granier sont aux avants-postes mais tous les blancs sont à féliciter. La Gardounenque met l'ambiance et les gradins sont bien remplis.

Aiglon (Occitane).- Un solide premier qu'il faut défier au plus près alors les ripostes sont puissantes, la corne à l'affût (Granier, Errik). Bien calé aux ficelles, sort en force sur Gaillardet et Aliaga. 11'30. 4 Carmen et retour.

Lou Batre (Paulin).- Du peps, du mouvement... mais un peu brouillon au début. Bien entrepris, il montre beaucoup de vaillance. Il ne refuse jamais l'invite et petit à petit flirte avec les planches jusqu'à taper sur Schuller. 13 minutes pour l'unique ficelle et une de plus pour l'élastique. 3 Carmen et retour.

baillargues,avenir,aliaga,estepous,courses camarguaisesMaquisard ► (Les Termes).- Un peu naïf mais ses bonnes réactions s'intensifient avec le travail. Des poursuites plus abouties (Granier, Aliaga, Rey). Met le mourre après Granier pour 8 minutes les ficelles, et l'élastique à Rey au prix d'une belle sortie. 3 Carmen et retour.

baillargues,avenir,aliaga,estepous,courses camarguaisesBendor (Ricard).- Un grand échalas placé rigoureusement qui fait peur par trois sauts en biais, assassins, dont l'un où il touche Jean-René Grando (sans mal ◄ photo). Se sert de ses cornes comme de faucilles et reste dangereux à la planche. Les blancs se méfient de cet adversaire qui attend la faute. Bendor rentre ses ficelles. 1 Carmen et retour.

Lou Frai (Guillierme)- De la bonne volonté sur le cite mais parfois brouillon dans ses ripostes non abouties. Granier l'emporte dans un joli mouvement, il s'envoie sur Schuller, Granier. Alterne le bon et le moins bon. 11'30. 1 Carmen et retour.

Pougaou (Les Baumelles).- Baroule longuement mais montre de l'envie dans les poursuites. S'affirme en force sur Gaillardet, s'emporte après Errik, serre Aliaga. De belles réactions engagées, la dernière pour Granier. 12 minutes, 5 Carmen et retour.

baillargues,avenir,aliaga,estepous,courses camarguaisesTopaze ►(Saint-Gabriel, hp).- Ce gros gabarit termine brillamment la course. Surveille les départs et bombarde haut et fort. Bien positionné, Rey, Errik, Aliaga l'incitent et Topaze tape férocement. Une dizaine de belles actions et la musique au final.(+ 7 Carmen).

MARTINE ALIAGA
PHOTO CHRISTIAN ITIER 

Trophée de l'Avenir : Aliaga, 20 points, Granier, 15, Gaillardet, 5.

Les prix : vainqueur du Trophée J.-F. Brouillet, Jérémy Aliaga. Raseteur méritant : Jean-Baptiste Granier. Meilleur taureau des trois courses : Estepous de Guillierme, Taureau de la finale : Bendor de Ricard. Citation au tourneur Jean-René Grando par Xavier Guillot pour son courage et sa tenacité.

Les commentaires sont fermés.