Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/08/2012

MAUGUIO *AS*

Dimanche 12 août 2012

FLAMBOYANT ICARE !

 mauguio,ct le trident,icare de paulin,courses camarguaises

 Entrée : 1/2 arène. Org. : CT Le Trident. Président : Laurent Hénin. Raseteurs droitiers : Bruschet, Gleize, R. Mondy, Outarka, Schuller. Gauchers : Four, T. Mondy, Ouffe. Tourneurs : Kerfouche, Molins, Fouque, Labrousse, F. Garrido.

mauguio,ct le trident,icare de paulin,courses camarguaisesOh le final époustouflant ! Icare a clôturé magnifiquement cette première course aux As de la fête melgorienne. Un taureau puissant, violent mais aussi franc et généreux. Un régal. Et malgré des blancs en petite forme et peu enclin à l’élégance, le barricadier de Paulin a brillé de mille feux.
Il court, il court, Josué du Joncas. Un marathonien qui ne refuse rien et qui s’enfile aussi des séries interminables (2 Carmen) toujours à fond. Rentre une ficelle.
Embrun (Nicollin).- Il n’a pas un placement phénoménal mais compense par une présence aux planches. Quelques arrivées serrées. Pas assez entrepris, le biòu prend l’ascendant et termine par une enfermée et une conclusion sur Bruschet (2 Carmen). Ficelles à la maison.
Le tau Gallicianais de Briaux a toujours fière allure. Même s’il a tendance à se centrer, il ne refuse aucune confrontation et s’engage violemment aux planches qu’il brise après Four (2), Ouffe, R. Mondy. Sa fin de course pâtit du manque de travail. Rentre ses ficelles avec 3 Carmen et retour.
Nicolas de Janin sort avec envie et fougue. Les enchaînements sont honorés avec rythmes les cornes dangereusement pointées. Finition sur T. Mondy, Outarka rentre les reins. Un gland monté sur la corne lui fait subir une avalanche dans un désordre total. Nicolas se rebiffe avec une anticipation et deux actions poussées. Méritant, rentre ses ficelles en musique (+ 4 Carmen).
Papagaï de Lagarde chasse et passe d’un raset à l’autre. Aux ficelles, sans se fixer, une belle poussée sur Gleize, un très bonne série les cornes à l’affût. Sur les enchaînements, gagne du terrain sur les blancs. Mais trop de temps morts hachent sa fin de course. Ficelles au toril. 3 Carmen et retour.
Icare (Paulin).- De loin, à blanc, à la traverse, les raseteurs ne l’épargnent pas. Les tourneurs non plus. Pourtant Icare sur le premier raset d’Outarka annonce la couleur haut et fort. Bombarde Four, bascule. Se place. Et réagit avec panache dans un “jusqu’au boutisme” violent. Des séries aux conclusions explosives, des engagements énormes sur Ouffe, Gleize, Four, Bruschet. Le 1er gland part à la 7e, le 2e à la 12e, il rentre sa cocarde sous l’ovation et Carmen en boucle. Superbe !

MARTINE ALIAGA

Trophée des As : Four, 13 points ; Bruschet, 8 ; Outarka, 6 ; Gleize, 5 ; Ouffe, 5.
Trophée des Raseteurs : R. Mondy, 4 ; T. Mondy, 4.

Les commentaires sont fermés.