Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


15/08/2012

PALUDS DE NOVES *AVENIR*

Mercredi 15 Août 2012

GUYON ET ALLAM LE DUO DE CHOC...

 4ème journée st roch

Monro (Bon) barricadier à la poursuite de Rémi Guyon

Entrée: Plein Organisateur: CT des Paluds Présidence: S Gonfond Droitiers: Guyon, Oudjit Gauchers: Aliaga, Allam, G Martinez. Tourneurs: Euzeby, Grando, Lizon, Zerti.

Avec seulement cinq raseteurs la course donne entière satisfaction grâce au duo Guyon Allam infatigable. Ils sont récompensés de leur excellent travail. Aliaga en dessous de sa valeur reprend le dessus après la pause. Oudjit travaille correctement et Martinez est trop discret. Tous les taureaux se livrent avec des qualités intéressantes pour un Carmen Général mérité.

Une minute et BOSCO (Chauvet) perd ses rubans. Aux ficelles, il se livre et chasse avec méchanceté. De belles terminaisons sur Oudjit (3) mais aussi Guyon sent la corne (2). Quand l’homme est à portée il saute après Guyon (2) et Aliaga. Un excellent premier avec 3 Carmen et retour.
Placé, LEVEL (Ricard) a un bon niveau aux attributs avec des arrivées tête au-dessus des bois. Volontaire il fait front dans la bourre et décuple de l’énergie dans ses ripostes. Il saute sur Allam qui doit grimper en catastrophe. Fayssal lève la ficelle à la quatorzième d’une course animée et généreuse. 3 Carmen et rentrée.
Décidé et imposant, MONRO(Bon) ne se laisse pas manœuvrer. Par manque de travail il saute mais aussi après Guyon. Il décolle au toril avec Allam (2), frappe sur Aliaga et enferme Guyon. Un coriace qui pose problème sur chaque raset et termine par un saut et une grandiose action après Guyon. 3 Carmen et retour pour un espoir à suivre qui rentre sa cocarde.

Cocardier, BEEFATER (Ricard) se montre vaillant dans les séries. Chaque raset est honoré avec conviction. Aux ficelles, il donne de l’ampleur à sa prestation sans aucun refus, rehaussée par le travail de Guyon qui s’octroie les deux ficelles. 4 Carmen et retour.
Trente secondes et FIGARO (Bon) défend ses ficelles après une rafale de rasets. C’est Figaro-ci Figaro là pour ce partenaire coopératif à souhait qui se livre sans retenue et un moral à toute épreuve dans 12 minutes agréables avec des poussées tête au-dessus des planches. 3 Carmen et rentrée.
Plein d’envie, TOSCAN (Chauvet) se signale d’entrée aux planches. De la méchanceté avec sa corne qui se profile à l’arrivée. Vite tourné et cul aux planches il régale le public sur les reprises et des arrivées émotionnantes. Il s’incline sur la sonnerie avec 5 Carmen et retour.
Franc, TADORNE (Ricard) propulse Guyon contre les tubes (sort) et saute après Oudjit. Il démontre de réelles qualités barricadières. Calme, ses actions ou sauts sont percutants. Guyon revient et lève la ficelle sous l’ovation. La deuxième sur le fil pour Aliaga dans un final éblouissant. 3 Carmen et retour.

4ème journée st roch

Toscan (Chauvet) dangereux à l'arrivée derrière Guyon

Tadorne spectaculaire aux trousses de Jean Henri Oudjit

4ème journée st roch

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Allam (18) Aliaga (7) Oudjit (5)

Trophée des Raseteurs: Guyon (25)

Les commentaires sont fermés.