Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/08/2012

SAINT-GEORGES-D'ORQUES *AVENIR*

Samedi 18 août 2012

Aliaga au charbon

 saint-georges-d'orques,aliaga,chouan de lafon,courses camarguaises

Les vainqueurs du Souvenir Claude-Malzac :
Aliaga et Chouan de Lafon

Jérémy Aliaga s'offre le Trophée Claude-Malzac (y'a pas eu photo à l'arrivée) avec le taureau le plus brillant de l'après-midi, Chouan de Lafon. Sept à la capelado, 2 et demi qui rasètent. Aliaga tire toute la course accompagné de Chanat et parfois de Paparone. Le choix des taureaux par le CT Le Trident s'avère excellent, chacun dans un style différent, ils n'ont manqué que de travail.
Une minute de silence est observée à la mémoire de Patrick Ricard, pdg de la Sté Pernod, récemment décédé.

Isaac (Les Termes) ouvre correctement les débats. Un taureau qui a besoin de bisquer pour s'exprimer, alors il se soulève aux planches, surtout à gauche. Bien placé, il y va de bon coeur après Chanat (2), Aliaga (3) et Paparone. Rentre une ficelle. 4 Carmen et retour.
Saint-Louis du Pantaï est remuant. Il a du peps, du caractère pour pousser fort dans les enchaînements et plus si affinités (Aliaga jusqu'aux planches, Chanat). Il tient tête avec énergie dans de longues séries. du coup, la dernière minute lui est difficile mais il ne lâche la 2e ficelle que sur la trompette. 6 Carmen et retour.
Angelus (Le Ternen).- Le long des planches, il attend les sollicitations. quand ça démarre il répond toujours présent, force sur Chanat et frappe sur Aliaga. Une belle enfermée sur Aliaga et de chaudes arrivées en fanfare. Rentre ses ficelles. 5 Carmen et retour pour cette valeur sûre.

saint-georges-d'orques,aliaga,chouan de lafon,courses camarguaises
▲ Porto, un sévère cocardier

 Porto (Plo).- La difficulté de la journée. Porto délimite son terrain. Sur le sable fraîchement arrosé et remis en forme à l'entracte, ce sera devant le toril et pas ailleurs. De là, il s'engouffre après les blancs, intraitable dans l'action et mourre rageusement passé à l'arrivée. Dominateur, rentre sa cocarde et un gland. 5 Carmen et retour.
Chouan (Lafon) apporte sa fraîcheur, sa vivacité. Aliaga et Chanat le citent, la réponse est frappante à chaque fois. aliaga se démène, Chouan est à la conclusion. Et quand les deux gauchers (Jérémy et Charles) respirent un peu, le temps paraît long. Chouan rentre une ficelle avec 5 Carmen et retour.
Espérion (Saint-Pierre).- Brave sur les premières séries mais s'escampe violemment sur Chanat puis Aliaga. Raseté par à coups - les droitiers ne renvoient même pas le taureau, même à blanc - sa prestation semble décousue. Il faudra le revoir. Rentre sa cocarde, 2 Carmen et retour
Cocagne de Saumade, hp, piaffe d'impatience et sur les trois rasets proposés (Aliaga, Chanat), il s'envoie aux planches la corne à l'affût. Lui aussi sera à revoir. 3 Carmen et retour encocardé.

MARTINE ALIAGA
PHOTOS J. S. et MALI

saint-georges-d'orques,aliaga,chouan de lafon,courses camarguaises
▲ Charles Chanat

▼ Canicule ? Même pas vrai, à Saint-Georges,
sous les ombrages avec un petit air rafraîchissant

 saint-georges-d'orques,aliaga,chouan de lafon,courses camarguaises

Trophée de l'Avenir : Aliaga, 26 points ; Paparone, 5.

Entrée : 1/2. Org. CT Le Trident. Président : Jacques Roumajon. Raseteurs droitiers : Paparone, Dumont, Santelli. Gauchers : Aliaga, Chanat, Cartalade, Lopez. Tourneurs : Grando, Dumas.

Les commentaires sont fermés.