Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/09/2012

LATTES *AS*

Dimanche 2 septembre 2012

Bastien Four, Lou Pastre, Hébus et Mithra

Un parfum saintois flotte sur Lattes, les raseteurs Four, Oufdil, Ayme ont fait suivre leurs supporters et la manade Layalle a mené Lou Pastre.
Reste que si Lou Pastre justement, Hébus et Mithra ont de belles qualités, les blancs n’auront pas tout mis dans la balance pour les faire briller. Bastien Four, lui, esseulé sur sa gauche (avec Clarion) fait la course en leader et paye de sa personne avec Hébus. Les autres raseteurs travaillent par à coups, c’est bien quand ça démarre mais ça démarre peu.
Les deux premiers taureaux, c’est vrai, n’ont pas été très engageants. Angelus de Lautier calé dans son angle est raide mais quand ont le rentre alors la répartie est frappante (Auzollle, 3 fois, Gleize). Ramène ses ficelles.
Kéké d’Agu semble ne pas avoir surmonté son handicap visuel. Remuant, il fait du large mais, quand il perd l’homme de vue, il lâche la trajectoire. Four tente, Ayme l’intéresse pour une réponse à la hauteur. Mais c’est peu. Les ficelles rentrent.
Lou Pastre (Layalle) réveille les spectateurs. Des explosions aux planches pour ce cocardier qui se livre avec envie. Des enchaînements, des conclusions et de grosses finitions (Four, Rey). A mi-course, se pose et répond du tac au tac quand ça s’anime sur sa 1re ficelle. Un beau duo avec Four. 5 Carmen et retour avec une ficelle.
Hébus d’Agu maîtrise. Cocardier, placé et rapide, il attaque par une poursuite émotionnante après Rey qui se fait des frayeurs. Four pose la main, Auzolle est serré de près, Gleize vivement raccompagné. Plus une jolie anticipation notamment sur Four. Lequel traîne un peu à la tête, Hébus frappe et lui zébre la fesse (plus un coup au genou ? cheville ?). Vigilant, Hébus guette, chasse, et rentre aisément sa 2e ficelle. 5 Carmen et retour.
Villazon (Blatière-Bessac) court partout et prend les rasets de passage. Bacèle après Auzolle et s’évade dès que possible. Méchant, inconstant, peu enclin à droite... On l’a vu plus participatif. Bref, les droitiers lâchent l’affaire et Villazon rentre ses ficelles.
Mithra de La Vidourlenque, du haut de ses 12 ans affiche une belle santé. Sans trop se fixer mais avec un cœur énorme, il enfile agressivement les coups de barrière. Superbe action avec Bastien Four où il traverse les planches, réitère sur Gleize, S’envoie sur Rey (2 fois). Chaque sollicitation est gratifiée, enchaînement, conclusion. Du bon Mithra qui entend 8 Carmen et retour.
Ce n’est pas aujourd’hui que le jeune Biterrois (4 ans) de Rouquette apprendra son métier. Mais montre à quelques reprises qu’il a de la gnacque dans des séries promptement honorées dans un registre classique. Placement, quelques enchaînements, une conclusion où il met la corne et retour au toril avec ses ficelles. Des Carmen.


MARTINE ALIAGA

Entrée : 2/3 d'arène. Organisateur : CT Lou Méjean. Président : Bruno Séguier. Raseteurs droitiers : Auzolle, Gleize, Rey, Ayme, Oufdil. gauchers : Four, Clarion. Tourneurs : Sanchez, Garrido, Molins, Fouque.

Trophée des As : Four, 19 points ; Auzolle, 8 ; Rey, 8 ; Aypme, 6 ; Gleize, 3 ; Clarion, 2.

Les commentaires sont fermés.