Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/09/2012

VILLENEUVE-LES-MAGUELONE *AVENIR*

Samedi 1er septembre 2012

Roussillon-Oudjit, Pourpier-Aliaga


Des prix en rafale pour la 7e finale du Trophée de la Vigne et des Etangs


Entrée : 2/3 d’arène. Organisateur : Section taurine. Président : Bruno Séguier. Raseteurs droitiers : C. Garcia, Miralles, Oudjit, Valette. Gauchers : Aliaga, Clarion, Sanchez. Tourneurs : Grando, Estève, Euzeby, Curtil.


La course finale de la saison villeneuvoise a été intéressante à suivre par le sérieux des cocardiers proposés mais n’a pas vraiment “décollé”, et pourtant le vent ne manquait pas... Plus rasetée en première qu’en deuxième partie, elle a manqué d’un travail soutenu hormis l’assiduité d’Aliaga et Oudjit.
La belle remise des prix n’a oublié personne (lire en bas) parmi les fidèles de ces arènes littorales qui enregistrent aujourd’hui une belle entrée. Récompense du travail de la Section taurine.

Lou Beu (Grand Salan).- Mobile le long des planches, bien cité se dresse en finition (4 belles actions) avec une bonne gestion de la piste. Aux ficelles qu’il rentre, parfois distrait, il se durcit même s’il s’engage fort après Sanchez et Valette. 6 Carmen et retour.
Roussillon (Plo).- Fait du large à grandes foulées, et se montre rapide dans ses interventions. Attentif à tout, il oblige souvent l’homme à rompre et reste méchamment présent jusqu’aux planches où il ne serait pas bon de lui tomber devant. Et quand les rasets tardent, c'est lui qui défie les blancs. Dominateur, ses ficelles sont inaccessibles. 2 Carmen et retour.
Vincent (Félix).- Dans un registre cocardièrement classique, il pousse avec volonté et franchise dans les actions. Les ficelles travaillées sur un bon rythme occasionnent de beaux et nombreux échanges. La 2e part sur la trompette. Prestation franche et sérieuse avec 5 Carmen et retour.
Regain (Les Baumelles).- Craint, il s’approprie la piste. Vigilant, mais parfois sans trop se fixer, il se jette après l’homme en tricotant dangereusement des cornes. Chasse, rode, pas assez attaqué. Malgré les tentatives d’Aliaga, rentre un gland. Les blancs trop précautionneux ne le travaillent pas assez au détriment de la prestation du taureau. 3 Carmen et retour.
Saladin (Saumade).- Du mouvement, de la vivacité et une bonne présence dans les enchaînements. De beaux passages avec Aliaga, Oudjit, Sanchez mais manque de travail dans l’ensemble pour briller. Saladin se déconcentre et du coup déçoit, on sait qu'il peut mieux faire. Un peu plus secoué, laisse sa 2e ficelle sur la sonnerie. 4 Carmen et retour.
Mariachi (Ricard).- Promène et y va de tout son gabarit pour taper aux planches (2 Carmen), le temps des pompons. Mais pas vraiment entrepris, il s’évade lestement et à de nombreuses reprises. Les ficelles rentrent.
Le jeune Praviel (Guillierme, hp) montre son envie de se battre. Vaillant, vif, quand le rythme y est, il répond présent jusqu’à tamponner fougueusement après Oudjit (2 fois). Des qualités à revoir. 3 Carmen et retour.


Texte et photos
MARTINE ALIAGA


Trophée de l’Avenir : Aliaga, 19 points ; Oudjit, 11.


7e Trophée de la Vigne et des Etangs
2e Souvenir Gérard-Bouisson, sur la saison, Jérémy Aliaga.
Meilleur taureau de la saison, Pourpier de Saumade (course du 26 mai).
Meilleur animateur de la finale, Oudjit
Meilleur taureau de la finale, Roussillon de Plo.

Les coups de cœur :
à Jo Aliaga, parrain de la saison
à l’association Lou Recantou
à Miralles et Valette, fidèles à Villeneuve depuis le début.

 

Les commentaires sont fermés.