Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/09/2012

LES SAINTES MARIE DE LA MER *AVENIR*

 Dimanche 09 Septembre 2012

RASSIR AU BOUT DE L’EFFORT…

 les saintes marie de la mer

L'élégance de Sofiane Rassir à la tête de Scipion (Saumade)

Entrée: ¼ Organisateur: Gard Toro. Présidence: H Itier. Droitiers: Chig, Fougère, Violet. Gauchers: Allam, T Mondy, Rassir, Sanchez. Tourneurs: Curtil, Ull, P Rado, Ranc.

Sans atteindre les sommets la course a prévalu par l’ouverture de Balzac, la domination de Vincent et la hargne de Scipion. Chez les blancs, Rassir sert des rasets constants et engagés. Il termine sur les rotules sans pouvoir affronter Dali. Allam, Chig et Daumas complètent le quatuor le plus actif.

Honoré de la première place, BALZAC (Lautier) est d’entrée percutant aux planches. Une multiplication d’actions tête dans les bois qui déclenchent les Carmen. Ses cornes sont un danger quasi permanent. Il ne perd son second gland qu’à la dernière minute d’une très bonne course. 5 Carmen et rentrée. Disponible, LOU RAZIL (St Pierre) se donne avec générosité. Quand on lui donne l’occasion il profile sa corne à l’arrivée. Aux ficelles la pression n’est pas suffisante malgré les efforts de Chig et Rassir qui le tirent au maximum. Il les conserve. 4 Carmen et retour. Craint, COCAGNE (Saumade) délaissé saute seul et attend. Allam, coupe la cocarde et Rassir se fait enfermer (2). Rapide, il ne se laisse pas manœuvrer facilement. Coriace, il rentre un gland après une défense énergique. 3 Carmen et rentrée.

Cocardier calé aux planches, VINCENT (Aubanel) domine outrageusement. Premier raset de Rassir à la dixième puis ce dernier s’octroie coupe cocarde et un gland. Une petite série et la cocarde pour Allam sur l’ultime raset d’une course qui a manqué de rythme. Carmen de domination au retour. L’empereur SCIPION (Saumade) sort décidé après 2 mois d’absence pour blessure. Il se frotte aux planches grâce aux superbes rasets de Rassir. Rageur, il cogne à l’arrivée sur un grand

coup de barrière après Fougère. Bien placé il s’engage avec conviction et méchanceté. Rassir sur une enfermée diabolique s’en sort avec maestria. Ficelles intactes et 9 Carmen et rentrée. Novice, ESPERION (St Pierre) se donne des deux côtés sans terminer ses poursuites. Aux ficelles il réalise néanmoins trois actions après Chig (2) et Allam. Il perd l’unique ficelle de la journée sur le dernier raset de Daumas. 2 Carmen. L’œuvre de DALI (Ricard) sera minimaliste. On sent qu’il en veut et peut terminer spectaculairement. Les hommes les plus en vue sont fatigués, les autres n’ont pas envie. Daumas le seul à s’inscrire au palmarès (coupe cocarde et un gland). A revoir plus travaillé. 3 Carmen et retour.

les saintes marie de la mer

Balzac (Lautier) se projette à la poursuite du valeureux Chig.

Lou razil (St Pierre) agressif toujours sur Chig.

les saintes marie de la mer

les saintes marie de la mer

Vincent (Aubanel-Baroncelli) et Rassir.

les saintes marie de la mer

Scipion (Saumade) et encore Rassir.

les saintes marie de la mer

Dali (Ricard) frappe fort derrière Allam très travailleur.

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Allam (11) Rassir (8) Daumas (7).

Trophée des Raseteurs: Chig, Sanchez (4) Fougère (2).

Les commentaires sont fermés.