Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/09/2012

TARASCON *AVENIR*

Samedi 15 Septembre 2012

LE JOLI DUO DE DIDELOT…

 tarascon,souvenir joseph durand

Guilhem (Didelot) aérien après David Maurel meilleur animateur.

Entrée: ¼ Organisateur: CT Lou Pétassa Présidence: A Garcin Droitiers: Charnelet, Maurel D, Maurel Jean Luc. Gauchers: Allam (sort au 3ème), Clarion. Tourneurs: Martinez D, Rado P.

Ce 12ème souvenir Joseph Durand pêche par le manque de raseteurs réduits à quatre après la sortie d’Allam au 3ème. Pourtant David Maurel (13 pts) et Clarion (9) font le maximum pour animer. Le local s’adjuge le prix du meilleur animateur tandis que le duo de la manade Didelot super combatif s’adjuge le prix du meilleur taureau.

Placé, BRAGADO (Lautier) sélectionne les rasets mais ne rechigne pas dans les séries quand on le bouscule Il assume sa tache de premier et permet aux hommes de se mettre en jambes. Une ficelle au toril. 4 Carmen et retour. Inconstant, CHENEBIER (Cavallini) se dresse puissamment après Allam. Son placement devient aléatoire au fil des rasets et ne facilite pas le travail mais il frappe encore après Charnelet. Il réagit par à-coups et conserve ses ficelles. 2 Carmen. L’unicorne LUTIN (Didelot) a envie. D’entrée il coince Allam (qui évite la corne) au saut à la barrière tibia endommagé. Il calme les ardeurs et toutes les tentatives finissent corne dans les planches. Très sérieux il rentre un gland. 4 Carmen et rentrée.

Le bien nommé NOBLE (Lautier) répond à toutes les sollicitations. Il défend ses ficelles avec vigueur sans être poussé dans ses retranchements. Malgré les efforts de David Maurel et Clarion, il retourne ses ficelles au toril. 6 Carmen et retour. D’entrée GUILHEM (Didelot) saute après Clarion ce qui rend les hommes prudents. Méchant, il cherche le combat et fait avorter les rasets. Sur une des franches tentatives, il décolle aux tubes sur après David Maurel et rentre la totalité de ses attributs sans avoir pu s’exprimer. 1 Carmen et rentrée. S’il fait plus le pas à gauche, TARASCONNAIS (Cavallini) ne termine pas toujours ses poursuites. Les hommes reprennent confiance et le jeune bioù (5 ans) apprend et se bonifie. Il perd la première ficelle sur la sonnerie et rentre en musique.

tarascon,souvenir joseph durand

Chenebier (Cavallini) se dresse haut après Allam.

L'accrochage d'Allam par Lutin (Didelot).

tarascon,souvenir joseph durand

tarascon,souvenir joseph durand

tarascon,souvenir joseph durand

tarascon,souvenir joseph durand

tarascon,souvenir joseph durand

Guilhem (Didelot) avec David Maurel.

 tarascon,souvenir joseph durand

Les lauréats du 12ème Souvenir Joseph Durand.

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Charnelet (6) Allam (4)

Les commentaires sont fermés.