Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/09/2012

LE GRAU-DU-ROI *AVENIR*

Samedi 22 septembre 2012 - 1re journée du Revivre

Faure en leader

le grau-du-roi,revivre,course camarguaise

▲ Lucas Faure avec Tastaïre

Entrée : 1/3 d’arène. Org. : Régie municipale. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Auzolle, Cano, Faure, Jockin, Schuller. Gauchers : Aliaga (se retire au 6e, blessure à l’épaule), Rassir, N. Benafitou. Tourneurs : Noguera, Cano, Grando, P. Rado.

Course tranquille d’arrière-saison où, si le rythme a parfois manqué, de bons passages ont relevé les débats. Faure, présent à tous les taureaux, est le plus en vue.
Tastaïre (Caillan) dans un premier temps offensif, raccompagne les hommes de ses larges banes. Plus réservé à mi-parcours, sélectionne sévèrement, Faure dans le berceau, belles réactions sur Auzolle, Faure, N. Benafitou. Un gland rentre.
Couet (Chauvet).- Se livre à belle allure et ponctue au fil des planches (Aliaga), enferme Faure, tape droit sur Rassir. Par moments trop remuant mais se soulève sur Aliaga et affiche une belle présence sur sa 2e ficelle qu’il rentre. 3 Carmen et retour.

le grau-du-roi,revivre,course camarguaise

▲ Lebrau - Jérémy Aliaga

Lebrau (Cyr).- S’il pêche par défaut de placement, il affiche sa vitesse pour de grosses enfermées. Aliaga passe sous les pattes, Lebrau prend du moral et se fait pressant dans ses réparties (Rassir, Faure). Cède son 1er gland à la 15e. 4 Carmen et retour.
Regain (Les Baumelles).- Il montre sa vaillance et son envie dans de nombreux enchaînements. Craint, il n’est pas vraiment entrepris aux ficelles. Attentif à tout, il lui suffit de quelques coups de tête pour ne pas être submergé. Rentre ses ficelles (600 €) après quelques séries de belles factures. 4 Carmen et retour.

 

le grau-du-roi,revivre,course camarguaise

▲ Sofiane Rassir avec le très agréable Cigalon

Cigalon (Fabre-Mailhan).- Fougueux, il s’adonne aux blancs de bon cœur pour de très longs échanges qu’il tient jusqu’à la planche. Une folle poursuite sur Rassir est joliment conclue. Des séries où parfois la corne frôle pour 9 minutes très agréables. 5 Carmen et retour.

 le grau-du-roi,revivre,course camarguaise

▲ Superbe enfermée de Landais sur Lucas Faure

Landais (Layalle).- Chasse sans trouver preneur. Mais à la 5e, une série s’enclenche qu’il termine en repoussant Faure haut sur les tubes. Le ton est donné. Le taureau en veut et ne se prive pas. Des séries, des coups aux planches et la 2e ficelle qu’il cède sur la sonnerie. 4 Carmen et retour.
Mariachi (Ricard, hp, 10 mn).- Abandonné par les blancs, il saute, promène. Une enfermée sur Faure, un coup aux planches sur Rassir et une grosse séries cornes pointées. Des Carmen.


MARTINE ALIAGA

Trophée de l’Avenir : Faure 19 points ; Rassir, 8 ; Cano, 5 ; Aliaga, 4 ; I. Benafitou, 2.

Les commentaires sont fermés.