Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/10/2012

FINALE DU TROPHEE DES RASETEURS

 finale du trophée des raseteurs,pérols,rémi guyon,sugar de saint-gabriel,courses camarguaises

Samedi 6 octobre à Pérols

Sugar bien sûr !


finale du trophée des raseteurs,pérols,rémi guyon,sugar de saint-gabriel,courses camarguaisesEntrée : 2/3 d’arène. Organisateur : régie taurine. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Guyon, D. Maurel, Moine, Jockin. Gauchers : Ferriol, Ricci, Chig, Lafare, Cartalade, T. Mondy. Tourneurs : Lizon, Duran, Ull, Dumas, Ranc.

Course intéressante même si un peu plus de panache chez les blancs et de peps chez les noirs n’auraient pas nui, après le beau spectacle d’ouverture de la manade Vinuesa. Rémi Guyon n’a pas eu son rayonnement habituel mais on retrouve l’Aramonais qu’on connaît pour affronter Sugar et ses difficultés. Lafare se montre entreprenant, Maurel adroit, Chig kamikaze. Tous participent, il n’y a pas eu beaucoup de temps morts. Et les arènes enregistrent un belle entrée.
Rio (Bon).- Au petit trot, il raccompagne de ses longues banes et parfois s’engage. Bien travaillé, sans refus, pour 9 minutes le 2e gland à Lafare. Les ficelles rentrent.
Mirabeau (Saint-Pierre) attentif, affiche une belle présence dans les enchaînements, se cabre après Chig, serre Lafare. Avec une bonne occupation de la piste, il pâtit en fin de course, de la longue bagarre désordonnée et du nombre incalculable de rasets pour sa 1re ficelle. Mais rentre la 2e en musique, plus 5 Carmen.
Césarion (Blatière-Bessac).- Il promène nonchalamment mais répond à tout. Passe le pitre après Moine, Chig. Se chauffe et ponctue sur Jockin, Guyon (2), Maurel. Bravement, Césarion pardonne les inélégances et ne dit jamais non. 13 minutes agréables de séries et quelques belles conclusions. 7 Carmen et retour.
Sugar (Saint-Gabriel).- Chasse et pointe après Chig. Des répliques dangereuses cornes à l’affût. Lafare l’évite juste. Et Guyon de bien rentrer dans son jeu, pour des poursuites serrées fermement terminées (4). Des anticipations (Lafare, Chig, Guyon) et malgré un rythme trépidant et quelque peu étouffant pour le taureau, Sugar se reprend et rentre ses ficelles en restant dangereux. 10 Carmen et retour.
Hébus (Agu).- Affiche une belle pointe de vitesse et flirte avec les planches en finition. C’est avec Lafare que les actions sont les plus chaudes. Mobile et manquant de tranchant, Hébus laisse le désordre s’installer mais se rebiffe en bousculant Chig. Le rythme retombe et sa fin de course est un peu ternie. 4 Carmen et retour avec une ficelle.

finale du trophée des raseteurs,pérols,rémi guyon,sugar de saint-gabriel,courses camarguaises

▲ Photo - Mithra (La Vidourlenque) attaque fort après Cartalade. Et raccompagne Chig avec autorité. Ne lâche rien dans les séries. Brouillon par son placement mais il se livre dans de gros engagements (Jockin, Ferriol) dont deux énormes sur Chig. Subit un assaut à la hussarde mais garde quand même une ficelle. 4 Carmen et retour.
▼ Photo - Esmero (Caillan) remplace Estreloun blessé.- Placé, il n’attend que les sollicitations pour se jeter aux planches. Compliqué parce que borgne, il ne voit pas toujours partir les raseteurs surtout les droitiers. Cela ne l’empêche pas de tamponner après Maurel, Cartalade, Lafare. Maurel fait l’effort et reçoit un superbe engagement, le 2e gland dans le crochet (14e). Les ficelles rentrent. 4 Carmen et retour.

finale du trophée des raseteurs,pérols,rémi guyon,sugar de saint-gabriel,courses camarguaises



MARTINE ALIAGA
Photos CHRISTIAN ITIER

Trophée des Raseteurs: D. Maurel, 14 points ; Lafare, 11 ; T. Mondy et Ferriol, 8 ; Chig, 7 ; Guyon, 6 ; Cartalade, 4 ; Ricci et Moine, 2
Les prix : 1. Guyon, 436 points ; 2. Ferriol, 364 ; 3. D. Maurel, 297 ; 4. Ricci, 241 ; 5. Moine, 236.
Meilleur taureau : Sugar de Saint-Gabriel

SUPPORTERS

 

finale du trophée des raseteurs,pérols,rémi guyon,sugar de saint-gabriel,courses camarguaises

*****************************


Les commentaires sont fermés.