Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/10/2012

PEROLS *FINALE DES RASETEURS*

Les Réactions.

Pérols 06 10 (84).JPGRémi GUYON (1er): «Je suis content de cette seconde victoire après celle de 2010 d’autant plus qu’elle intervient immédiatement après ma blessure de la saison dernière. Je suis revenu en grande forme dès le début de saison malgré un premier mois compliqué. C’est une année sans blessure avant la finale car depuis neuf ans j’ai toujours pris un coup de corne dans la saison. J’ai raseté avec envie et dans l’esprit de faire régaler le public».


Pérols 06 10 (82).JPGJoffrey FERRIOL (2ème) : «Je m’étais bien préparé en début de saison. Je me suis retrouvé devant et cela c’est bien passé jusqu’au 22 juillet où j’ai pris une grosse rouste à Fos. Je n’ai pas eu de coup de corne mais moralement c’était plus ça. J’ai baissé de rythme et Rémi est passé devant mais je suis content de ma deuxième place. Les jeux étaient faits avant la finale ce qui nous a permis de raseter sans pression. J’espère faire aussi bien l’année prochaine».


Pérols 06 10 (83).JPGDavid MAUREL (3ème) : «Je suis très content de ma saison car j’ai débuté timidement. J’ai pris de la confiance et je suis très satisfait d’être sur le podium. La finale a été meilleure en seconde partie avec des taureaux beaucoup plus cocardiers notamment Sugar et Hébus qui étaient au-dessus du lot.».



Pérols 06 10 (91).JPGLuc LOPEZ (Manade Saint Gabriel) : «Le taureau a été cocardier mais a subi un peu dans la série sous la présidence mais après il s’est bien repris au toril avec une paire d’enfermées sur Rémi qui l’a très bien raseté. Il est très dangereux à la planche avec ses cornes en avant. Il confirme aujourd’hui tout le bien que l'on pensait de lui».



Christian VALETTE (Maire de Pérols) : «C’était pour nous une joie de recevoir cette manifestation car nous n’avions jamais eu une manifestation de cette envergure dans nos arènes. C’est la reconnaissance du travail accompli pour la défense de nos traditions et notre culture. C’est pour les Péroliens une joie d’avoir accueilli ce trophée. Ce n’est pas facile par les temps qui courent de pouvoir dans un village comme le nôtre qui a grandi trop vite. C’est quelque chose qui fait partie depuis ma naissance de ma culture et je m’attache à défendre et conserver cela. Aujourd’hui c’est un grand jour et je suis très heureux».

Pérols 06 10 (85).JPGMichel LIZON (Tourneur de Rémi Guyon) : «Rémi a bien surmonté son coup de corne de l’année dernière. C’était difficile de revenir moralement mais il a eu les capacités et je lui tire mon chapeau car revenir et gagner le trophée c’est à féliciter. Il a fait une saison sans blessure et s’est amélioré au fil des courses. On forme un duo et j’ai fait de mon mieux pour le sécuriser et il a repris confiance pour s’imposer comme en 2010».

Propos recueillis par Eric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.