Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/10/2012

LUNEL *ELECTION BIOU D'OR*

Dimanche 07 Octobre 2012

Les Réactions.

election bioù d'or


Philippe GIBERT (Commission du Trophée Taurin) : «Le titre de Garlan est mérité avec 18 voix. D’autres taureaux qui n’ont pas démérité pouvaient y prétendre se retrouvent derrière notamment St Rémois, Mignon et Guépard. Le vote est juste et reflète bien la saison et le parcours des quatre cocardiers qui pouvaient y prétendre».

Julie ZAOUI (Co-directrice du Trophée Taurin) : «Je suis contente pour la manade des Baumelles. Garlan c’est la preuve de la régularité. Le travail paye et on ne peut être que satisfait car la manade des Baumelles fête un anniversaire spécial cette année qui couronne tout le travail accompli».

Nicolas NOGUERA (Président de l’association des raseteurs) : «Garlan a largement mérité son titre cette année. C’est difficile de comparer deux taureaux qui n’ont pas le même comportement avec Garlan cocardier qui fait peur aux hommes et Saint Rémois très barricadier que le public apprécie aussi. Il avait un choix à faire entre deux style différents et le choix a été fait. Félicitation au vainqueur».

Claude ARNAUD (Maire de Lunel) : «Je suis ravi de cette magnifique journée taurine. On vient de vivre en direct l’élection du bioù d’or avant la finale de l’avenir et c’est Garlan qui est couronné. Personnellement si j’avais voté j’aurai voté Garlan car ce magnifique cocardier sait anticiper et créer le danger. Je crois que c’est une bonne élection accueillie unanimement par le public».

Loïc AUZOLLE (Raseteur) : «Le vote était évident sans dévaloriser St Rémois car donner un prix aussi important le desservirai car c’est un taureau spectacle qui n’a pas besoin d’un poids comme cela. Le bioù d’or récompense Garlan le taureau le plus dur de ces dix dernières années».

Julia BERIZZI (Demoiselle d’honneur de la Reine d’Arles) : «Le vote est logique car je l’ai vu tout au long de la saison et notamment au Grau du Roi où il a été énorme. S’il y a un taureau qui est craint cette année depuis qu’on le connait c’est Garlan. C’est le bioù d’or par excellence et le nombre de voix est logique».

Propos recueillis par Eric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.