Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/11/2012

VENDARGUES *17e TROPHEE DES VIGNERONS*

 vendargues,17e trophée des vignerons,horacio de cuillé,romain bruschet,courses camarguaise
Sous le soleil, les arènes pleines, une course intéressante (Alésien et Rassir)

Jeudi 1er novembre 2012

HORACIO ALIAS “DOMINATOR”

vendargues,17e trophée des vignerons,horacio de cuillé,romain bruschet,courses camarguaise

Les vainqueurs du jour : Horacio de Cuillé et Romain Bruschet

Entrée : plein. Organisateur : CT La Muleta. Président : Marc Moucadel. Raseteurs droitiers : Allouani, Bruschet, I. Benafitou, Outarka. Gauchers : Aliaga, N. Benafitou, T. Mondy, Ouffe, Rassir (se blesse et sort à l’entracte). Tourneurs : Bensalah, Grando, Kerfouche, Labrousse.

Provence et Languedoc réunis sous le beau soleil vendarguois, voilà une clôture en beauté pour le CT La Muleta avec une course agréable à suivre tout du long. Horacio brode un quart d’heure XXL face à un Bruschet taille patron. Les autres cocardiers affichent leurs qualités bien servis par les blancs dans l’ensemble. Le tout tient bien la route.
Sargahon (Nicollin) baroule, chasse et choisit ses adversaires. Irrégulier dans ses ripostes mais, quand l’homme est dans son collimateur, il accélère méchamment. A l’affût de la moindre faute, son agression est fulgurante quand Ouffe bronche à la planche. Garde ses ficelles. 3 Carmen et retour.
Alésien (Briaux).- Placé, il tient l’équipe en respect. Ça cogite avant de l’attaquer d’autant que les réponses sont violentes (coups de barrière Rassir, Bruschet, Ouffe), pour 6’30 les pompons. Les rasets d’attaque de Bruschet sont superbes. Aux ficelles, belle anticipation sur Bruschet, puis Alésien durcit son comportement mais presse encore Rassir (2) et Aliaga. Les ficelles sur les cornes, à 14 ans, respect Alésien ! 8 Carmen et retour.
Pégase (Lagarde).- Remuant, rapide, certes brouillon et avec une tenue de piste aléatoire mais les hommes ne le rasètent pas à son avantage, non plus ! Sollicité, il néglige parfois la finition. Rassir fait l’effort à plusieurs reprises mais Pégase se rebelle et, dans une belle envolée, lui coince méchamment la jambe. Rentre une ficelle.
Horacio (Cuillé).- Cul aux planches, il renvoie à grande vitesse les blancs réviser leur technique. Seul Bruschet ose pour de superbes et émotionnantes trajectoires où Horacio pousse jusqu’au fil des planches. Anticipations sur Ilias Benafitou (2), Bruschet, Ouffe blackboulé en contre-piste, Aliaga s’y met pour 2 belles actions, et toujours Bruschet. Un sacré dominateur cet Horacio ! Les ficelles à la maison avec 8 Carmen et retour.
vendargues,17e trophée des vignerons,horacio de cuillé,romain bruschet,courses camarguaise◄ Oundo (Plo).- Une friandise qui se livre dans les enchaînements et frappe en finition. Tour à tour Nabil et Ilias Benafitou, Aliaga, Ouffe, Bruschet l’emmènent pour 8 minutes agréables. 5 Carmen et retour.
Rabino (Raynaud).- Sort avec un brave pétard qui s’exprime dans ses finitions aux planches. Franc, il appuie ses sorties de tout son gros gabarit. Il manque un peu de place et de rein pour s’exprimer à son avantage et les blancs en prennent la mesure par des rasets courts. Mais chaque cite est raccompagné de digne manière. 13’30 de bonne facture et 1 minute de plus pour l’élastique.
Clodomir (Bon).- A son rythme mais avec coeur et panache, il conclut toutes les actions. Des coups de barrière en veux-tu en voilà (Allouani, Ouffe, Aliaga), parfois très haut et fort (Outarka, N. Benafitou), des bascules (Allouani, Outarka), et une “vuelta de campana” en contre-piste après Aliaga. Une ficelle sauvée et 9 Carmen au final.


MARTINE ALIAGA
PHOTOS CHRISTIAN ITIER



Palmarès 2012
Meilleur taureau espoir de la saison, Trophée Eugène-Cammal : Jupiter de Laurent.
Meilleur taureau de la saison, Trophée Roger-Itier : Horacio de la manade Cuillé.
Meilleur raseteur de la saison : Sofiane Rassir.
Meilleur taureau Trophée des Vignerons : Clodomir de la manade Bon.
Meilleur raseteur de la course des Vignerons : Romain Bruschet.
Meilleur raseteur stagiaire de la saison à Vendargues : Zacharian Katif.

 vendargues,17e trophée des vignerons,horacio de cuillé,romain bruschet,courses camarguaise

▲ Rabino de Raynaud et Jérémy Aliaga

▼ Clodomir de Bon et Lahcène Outarka

vendargues,17e trophée des vignerons,horacio de cuillé,romain bruschet,courses camarguaise

*************************


Les commentaires sont fermés.