Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/11/2012

TARASCON *AVENIR*

Samedi 03 Novembre 2012

LA DEVISE D’OR POUR MENELAS ET LAFARE…

 devise d'or

Ménélas (Manade Navarro) et Jérémy Lafare les deux vainqueurs

Entrée: ¼ Organisateur: CT le Clairon. Présidence: G Garcin. Droitiers: Moine, Gautier, Pradier, Sanchis, Violet. Gauchers: Allam (sort au 4ème), Gaillardet, Lafare. Tourneurs: Dumas, Lieballe, Patou, Ranc.

La devise d’or est remportée par Ménélas spectaculaire mais Craven ou Jupiter pouvaient y prétendre. La première partie est sérieuse et la seconde baisse d’intensité au fil des taureaux. Lafare est meilleur animateur, Sanchis amène son expérience, Gaillardet sa fraîcheur, Violet, Allam et Moine sont aussi à citer.

MENELAS (Navarro) lâche ses rubans en 2 minutes mais il percute Sanchis et Gaillardet. Aux ficelles la guerre de Troie a bien lieu. Il se cabre après Lafare et Gaillardet. Brouillon mais virulent à gauche, il bascule après Lafare dans une grandiose action. Il saute après Allam et Lafare. Intéressant, il percute encore Moine, Violet, Gaillardet et Lafare pour une course spectaculaire. Un barricadier pas à sa place. 8 Carmen et retour. Imposant, BENVEGU (Nicollin) domine aux rubans. Entrepris dans les séries, il se montre coopératif et combatif finissant cornes pointées au ras des planches. Cocardier, ses changements de terrain sont judicieux et sa détermination lui permet de conserver ses ficelles. 3 Carmen et rentrée. Sérieux. CRAVEN (Gillet) passe la tête à l’arrivée. Il percute fort après Violet et Gautier. Concentré, il ne se laisse pas manœuvrer, se tourne vite et pose des problèmes aux droitiers même s’il tape après Allam. Il enferme Gautier et conserve ses ficelles. Plus de travail lui aurait été bénéfique. 4 Carmen et retour. Volontaire.

Vif, JUPITER (Lautier) se livre avec hargne. Pas ménagé, il fait front dans des séries toniques. Aux ficelles, cul aux planches il est parfois dangereux même s’il est poussé dans ses retranchements et s’incline sur la sonnerie. 7 Carmen et retour. Vaillant. Sorti avec du gaz HELIUM (Agu) est trop coureur aux rubans et ne termine pas ses poursuites. Mieux positionné aux ficelles, il réalise un grand coup de barrière sur Lafare et Gautier. Ses treize minutes sont agréables mais manquent de coups d’éclats mais il n’a pas eu les rasets pour se mettre plus en valeur. 3 Carmen dont rentrée. Vert. Après une série de sauts, CUSCO (Lagarde) mollasson et irrégulier manque d’énergie aux attributs. Ce n’est pas le Pérou mais on le sent capable du meilleur. Aux ficelles, il tape tête dans les planches et son final est plus tonique. Il garde une ficelle. 7 Carmen et rentrée. Brute…

devise d'or

Benvegu (Manade Nicollin) termine à la poursuite de Boris Sanchis.

Craven (Manade Gillet) sur Faycal Allam le local.

devise d'or

devise d'or

Jupiter (Manade Lautier) à la poursuite de Jérémy Lafare.

devise d'or

Hélium (Manade Agu) complice avec David Moine.

Cusco (Manade Lagarde) allonge après Joan Gaillardet.

devise d'or

devise d'or

L.es récipiendaires de la devise d'or 2012.

******************************************************************

devise d'or

devise d'or

devise d'or

devise d'or

L'agressivite de Craven (Gillet) derrière Nicolas Violet.

***************************************************************

Texte et photos Eric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.