Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/11/2012

EXIT LA FINALE DU TROPHEE PESCALUNE

Exit la finale du Pescalune

Initialement prévue le dimanche 4 novembre, la finale du Trophée Pescalune n’aura finalement pas lieu. Malgré le voeu des organisateurs de la reporter à ce dimanche 11 novembre. La ville de Lunel et la société Lunel Toro ont sobrement communiqué : « La FFCC a refusé ce report. Cette finale prometteuse est donc annulée». L’Union des villes de tradition camarguaise, elle, par la voix de son président Philip Vellas, «regrette que la possibilité d’organiser la finale du Trophée Pescalune soit refusée aux arènes de Lunel. S’il est compréhensible qu’en pleine saison une course reportée puisse nuire aux autres organisateurs, le calendrier de ce week-end permettait sans aucun doute la tenue de cette course, dernier grand rendez-vous annuel de bouvine attendu par de nombreux afeciouna».
Voilà donc rouvert le vieux débat du report des courses : peut-il y avoir des rendez-vous prioritaires en fonction du niveau de la course ? Ou doit-on s’en tenir strictement au calendrier ? Du grain à moudre aux portes de l’intersaison.

 

MARTINE ALIAGA

 

Les spectateurs ayant réservé leurs places pour la finale du Pescalune à Lunel, peuvent se faire rembourser, tous les jours de 10h à 12h, au bar National, cours Gabriel-Péri, jusqu’au 11 novembre.

**************************

La FFCC explique sur son site ffcc.info

"Afin de respecter les organisateurs ayant déjà programmé des courses et sur sollicitation tout au long de cette année par certains clubs taurins ou représentants de clubs taurins, la Fédération tient à apporter des précisions sur l'annulation de la course de la finale du trophée du Pescalune du 4 novembre 2012.

Tout d'abord, la Fédération a reçu une demande de report par téléphone avec une date imposée : le 11 novembre. Il a été préconisé à l'organisateur de prendre contact avec St Rémy de Provence ainsi qu'avec Gallargues le Montueux qui organisent une course ce jour-là. D'autant plus que St Rémy de Provence a invité une équipe de raseteurs dont quelques-uns étaient prévus également pour la finale du trophée Pescalune. Un premier refus a été exprimé en demandant à la Fédération de l'imposer ou d'appeler elle-même le club taurin organisateur concerné. Puis intervient, après que "radio Camargue" ait parlé, informant du report au 11 novembre, un refus express transmis aux responsables de la Fédération de la part de St Rémy de Provence.

A alors été proposé aux organisateurs deux autres dates pour reporter cette finale, le samedi 17 novembre où il n'y a aucune course ce jour-là ou le dimanche 18 novembre en faisant la démarche de prévenir au moins le club organisateur ce jour-là. Les organisateurs se sont donc réunis lundi 5 pour prendre leur décision, annulant la tenue de cette finale ne méritant pas d'être tenue un samedi".

***************************

Question-réponse. Fin de l'histoire, c'est clair et net

M.A.

****************************


Les commentaires sont fermés.