Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/12/2012

61e TROPHEE TAURIN - RETRO 2 - AS

TROPHEE DES AS :  PEUT MIEUX FAIRE !

trophée taurin,rétro as,courses camarguaises

Un moment chargé d'émotion à la finale:
les rasets de Lahcène Outarka à Garlan

Tout en se gardant bien de ne montrer du doigt que les raseteurs - ce serait oublier qu’une bonne course est affaire d’organisateur, de taureau, de manadier, etc., tous les acteurs étant interdépendants - il faut bien reconnaître qu’un manque de conviction a trop souvent prédominé chez les As, pour que le public ne se sente pas frustré au sortir de certains grands rendez-vous.
De là à jeter cette saison aux oubliettes, pas question. Car si certains taureaux ont “sorti” de grands quarts d’heures, c’est parce qu’en face, il y a eu des hommes pour les défier.
En revanche, les réflexions sont unanimes dans les diverses assemblées générales et réunions de fin de saison, toutes les parties prenantes sont appelés à plus de professionnalisme, de sérieux. Le Trophée des As restant la vitrine qui doit retrouver l’adhésion du public. Et si celui-ci est parfois exigeant au-delà du possible, il reste totalement sensible à la moindre séquence de vérité quand les hommes se transcendent pour qu’éclatent les qualités des cocardiers. L’espoir est bien là.
La course camarguaise est captivante mais repose sur l’équilibre fragile du duel blanc et noir. Dans ce monde de devoir et de pouvoir, il ne reste aux hommes que la volonté, la bonne foi, le talent et le courage pour faire briller les taureaux et combler les spectateurs.
Dans l’attente des prochains héros, veillons à entretenir la flamme des combattants actuels... et demain sera un nouveau jour.

MARTINE ALIAGA

 

trophée taurin,rétro as,courses camarguaises

Le show de Ratis de Raynaud à la finale


LES LAUREATS DE LA SAISON

Arles : Cocarde d’Or, Hadrien Poujol et Coyote de Caillan.
Beaucaire : Palme d’Or, Julien Ouffe et Saint-Rémois de Fabre-Mailhan.
Lunel : Trophée du Muscat à Garlan des Baumelles et Lahcène Outarka. 29e Trophée Pescalune à Ratis (Raynaud) et Adil Benafitou.
Châteaurenard : 47e Trophée des Maraîchers à Sparagus de Janin (finale Garlan des Baumelles) et Loïc Auzolle.
Vauvert : Trophée Camargue Médical à Garlan des Baumelles et Hadrien Poujol (meilleur animateur Marc Sanchez). Trophée des Vignerons à Sugar (Saint-Gabriel) et Hadrien Poujol.
Les Saintes-Maries-de-la-Mer : Souvenir Claude-Saumade à Saint-Rémois de Fabre-Mailhan et Benjamin Villard. Trophée des Impériaux à Mignon de Cuillé et Julien Ouffe.
Le Grau-du-Roi : Trophée Olivier-Arnaud à Mignon de Cuillé et Ilias Benafitou. Trophée de la Mer à Sabri Allouani et Sylverado de Saint-Gabriel.
Palavas-les-Flots : Trophée Albert-Dubout à Guépard de Cuillé (finale Rodin des Baumelles) et Julien Ouffe.
Pérols : Ficelle d’Argent à Rodin des Baumelles et Adil Benafitou.
Mouriès : 24e Trophée Soler à Fayssal Allam et Oundo de Plo.
Istres : prix à Raimu (Fabre-Mailhan) et Bastien Four.
Mauguio : le Manu et José à Tassou de Cuillé et Bastien Four. Le Souvenir Louis-Rouquette à Sparagus de Janin et Adil Benafitou. Le Verlaguet à Rex de Janin et Julien Ouffe.
Eyragues : la 35e Corne d’Or à Estreloun de Caillan et Adil Benafitou.
Alès : prix à Racanel de Cuillé et Benjamin Villard.

************

Les commentaires sont fermés.