Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/02/2013

MARGUERITTES : CT LA BOUVINA

La soirée du CT La Bouvina de Marguerittes s'est déroulée hier soir.
Eric Marc en donne le compte rendu :

ct la bouvina,marquerittes,courses camarguaises"L'ouverture de cette soirée fut lancée par la présidente du club, Chantal Bourelly qui a vivement remercier les acteurs de la temporada écoulée, en l'occurrence les membres de la Bouvina qui donne de leur temps, sans compter leurs efforts. Bons nombres de manadiers, raseteurs, clubs taurins amis, élus ainsi que le public fidèle, firent honneur au club taurin en participant à ce moment.
ct la bouvina,marquerittes,courses camarguaisesPlace à la causerie organisée et animée par Francis Trinquier, vice président de l'association, autour du thème "enjeux des élevages camarguais et espagnol", avec comme intervenants Christian Espelly et Pascal Mailhan.
La mise en évidence des difficultés sur le travail de sélection du bétail et l'importance des territoires rencontrée par rapport aux éleveurs ibériques ressortent en point majeur de cette discussion.
Également évoqué le conflit actuel qui oppose les toreros de l'ancienne génération à leurs cadets dans leur façon d'aborder toutes les castes de toros avec plus d'aisance, d'où plus de contrats pour ces derniers. Un état de fait qui semblerait en conclusion s'appliquer aussi chez nos traditionnelles tenues blanches.

Le maitre de céans enchaîna sur la présentation de la saison, des affiches qui devraient enchanter les gradins avec une porte grande ouverte aux nouveaux promus dans la catégorie Avenir, accompagnés par des raseteurs aguerris, ce qui laisse envisager de grands moments.
Un nouveau né au sein du club fait son apparition. En effet www.labouvina.fr voit le jour en ce début d'année afin d'offrir le plus d'informations à ses visiteurs en quête de savoir.
Cette soirée se clôtura autour du traditionnel verre de l'amitié dans un généreux estrambord...."

Texte et photos ERIC MARC

* Dates et composition des courses sur www.labouvina.fr

 

Les commentaires sont fermés.