Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/02/2013

MONTFRIN

Samedi 9 février 2013

Un week-end à redonner du souffle

montfrin,solidarité,association vaincre la mucoviscidose,course camarguaise

montfrin,solidarité,association vaincre la mucoviscidose,course camarguaiseLa mobilisation pour l’association Vaincre la mucoviscidose a joué à plein, le week-end dernier à Montfrin. Les gens de taureaux, de spectacle, du sport et les bénévoles organisateurs ont fait le show pour contenter un large public.
Soirées spectacle, variétés, match de foot... et taureaux. Samedi, le temps ensoleillé aidant, les pensionnaires cornus de Caillan, du Rhône et Galon ont profité de gradins bien garnis pour se mettre en valeur grâce aux très nombreux raseteurs - parmi lesquels les filles de l’école taurine de Bouillargues - et aux Recortadores français de Guy Sadji. Arlésiennes, gardians, peña, les fouetteurs de Graveson, tous ont participé « dans l’alegria », sous la houlette du président de course Luc Allemand et la participation du CT Lou Pougaou.
montfrin,solidarité,association vaincre la mucoviscidose,course camarguaiseAu final, une collecte importante (plus de 5650€) grâce à la solidarité de tous, et un délégué régional Languedoc-Roussillon, Daniel Siné, qui remercie : « Ce week-end a apporté à des milliers d’enfants du bonheur en paquets emballés de gardians, de Camargue, de taureaux... Entre Gardon et Rhône, un air beaucoup plus pur a soufflé l’espoir grâce à votre présence à Montfrin.... C’est pour les malades et le combat vers la guérison qu’en lettres d’or je vous dis encore merci. »


Texte et photos
MARTINE ALIAGA

Les commentaires sont fermés.