Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/03/2013

VAUVERT

Vendredi 1er mars 2013

La saison 2013 se présente plutôt bien

Philips Vellas pour la municipalité et les clubs taurins de Vauvert ont présenté dernièrement, la saison 2013 dans une salle de l’hôtel de ville copieusement remplie. En préambule, l’adjoint aux festivités a mis l’accent sur « l’intérêt économique pour la région que représente la course camarguaise. En cette saison charnière financièrement, après une année 2012 en demi-teinte, l'élu a aussi demandé aux raseteurs de faire des efforts pour que le spectacle soit à la hauteur de l’attente des spectateurs ». Philips Vellas a également présenté les nouvelles ombrières des arènes qui protégeront du soleil 60 % des gradins.

La piste gardoise ouvrira donc le dimanche 17 mars avec la Royale de la manade Blatière-Bessac pour la 1re journée du Camargue Médical. A noter la belle affiche du 9 mai avec le 28e concours d’abrivado (ordre de passage des manades Martini, Des Costières, Saint-Louis, Vidal, Vellas), le matin, et une course de haut niveau l’après-midi : Fanfaroun, Mirabeau, Baroudeur, Sugar, Clodomir, Ratis, Icare.

Innovation pour le Trophée des Vignerons, 22 septembre, en matinée une course à l’Avenir et l’après-midi les As. La fête votive est toujours aussi copieusement garnie : Ligue, Avenir, vaches cocardières, taureaux neufs et As. Sans oublier les clubs taurins Les Amis de la Camargue, l’Abrivado et l’Union taurine qui participent grandement par non seulement des courses mais aussi des animations et des sorties en manades ou au pré.

M. A.

Des abonnements pour les courses sont proposés (renseignements en mairie).

 

Les commentaires sont fermés.