Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/03/2013

La soirée de l'Aficion

L'Aficion, association de défense des tauromachie – Paul Ricard, propose le vendredi 5 avril à 20 heures 30 au Café de l’Esplanade à Sommières une conférence animée par et une rejoneadora (torera à cheval) bien connue qui a maintenant cessé son activité et une présentation sur Alvaro Domecq.
Après plusieurs années de formation chez les maestros Ángel et Rafael Peralta, Nathalie Gonfond a débuté en public en 1994. Elle a reçu l'alternative en 1998 dans les arènes d'Arles accompagnée de Fermín Bohórquez, Pablo Hermoso de Mendoza et Andy Cartagena.  Cette année-là, elle s'est présentée dans les feria de Nîmes et Béziers et a participé à 50 corridas en Espagne. Nathalie a terminé la temporada dans les dix premiers de l'escalafón des rejoneadors avec plus de 50 corridas. Ayant toujours dressé ses propres chevaux et après avoir participé à plus de 300 corridas , Nathalie se consacre depuis dix ans à la préparation de chevaux de sport et de tauromachie.   

Elle est la directrice d'une école de tauromachie dans les environs de Nîmes consacrée au toreo à cheval. Elle fera découvrir et expliquera les difficultés du dressage, la qualité des chevaux et les aspects si particuliers de ce genre de corrida qui compte de très nombreux fidèles amateurs. Elle sera accompagnée de jeunes membres du centre de tauromachie à cheval et de Lauri Monzon son collaborateur.

Les commentaires sont fermés.