Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/04/2013

ARLES *AS*

Dimanche 31 mars 2013 - 1er Grand Rendez-vous du Trophée Taurin

Les Camarguais à la feria : pari gagné

arles,course camarguaise

Sous le soleil, une capelado élaborée et colorée

La course d'Arles (Trophée des As, Grand Rendez-Vous du Trophée Taurin), dimanche matin, a été un succès. Du monde sur les gradins, un décorum coloré en ouverture, des cocardiers sérieux et des hommes qui ont raseté. Pas tous mais la majorité, notamment les deux nouvelles recrues aux As, Maxime Favier et Jérôme Martin qui ont attaqué avec culot tous les taureaux et entre autres Garlan. Sabri Allouani ressort au prix de belles passes et d'une main sûre. 

Côté taureaux, Gavot du Pantaï est un excellent premier. Alésien de Briaux montre l'âge de ses artères. Dubonnet qui avait bien commencé, mettant du mouvement et de l'allegria, se blesse à la 4e et sort.

Les années passent et Garlan reste le même. Patron dans son terrain et sur ses anticipations. On l'aborde toujours avec parcimonie voire inquiétude. Mignon de Cuillé montre son fort caractère qui, allié à un placement sans faille, lui vaut de jouer dans la cour des grands (voire des très grands). Quant à Ratis de Raynaud, en ce jour, il se montre très cocardier tout en gardant sa puissance de feu. Juste un peu moins explosif, peut-être. Mais après trois semaines de pluie, on peut comprendre.

MARTINE ALIAGA
PHOTOS CHRISTIAN ITIER

LES PRIX : Sabri Allouani, raseteur du jour du 1er Grand Rendez-Vous du Trophée Taurin. Souvenir Lucien-Volle : Coup de coeur à Maxime Favier. Raset du jour : Jérôme Martin (sur Garlan ou Gavot je suppose). 3e prix Rami au cocardier Garlan, au barricadier Ratis.

 

arles,course camarguaise

▲ Gavot, excellent premier, et Jérôme Martin

▼ Garlan après Maxime Favier

arles,course camarguaise

arles,course camarguaise

▲ Garlan et Jérôme Martin

▼ Mignon et Sabri Allouani

arles,course camarguaise

▼ Ratis et Hadrien Poujol

arles,course camarguaise

▼ Ratis sur Maxime Favier

arles,course camarguaise

*************************


Les commentaires sont fermés.