Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/05/2013

EYRAGUES *AVENIR*

Jeudi 09 Mai 2013

SEULS ASTÉRIX ET LE ROUVRE

 eyragues

Astérix (Bon) percutant après Rémi Guyon.

Entrée: ½. Organisateur: CT La Bourgine Présidence: P Pancin Droitiers: Chig, Guyon, Pradier (sort au 3ème ennui cheville), Sabot. Gauchers: N Bénafitou, C Chanat, El Hajjouji, Rassir (sort au 5ème sur claquage). Tourneurs: Babacène, Lizon, Patou, P Rado.

L'ouverture de la temporada ne restera pas dans les annales. Seuls Astérix et Le Rouvre offrent des partitions intéressantes. Végas lui ne peut s'exprimer faute de travail. Rassir imprime le rythme jusqu'à sa sortie. Chig est actif avant la pause et Sabot après. Chanat rasète proprement tandis que Fouad récolte pas mal d'attributs.

Irrégulier, PAVOUN (St Pierre) décolle après Fouad puis enferme Rassir qu'il percute fort. Expérimenté (13 ans), il tient les planches. Aux ficelles il faut vraiment le rentrer. Le travail est décousu, son envie aussi. Il les rentre en silence. 2 Carmen. Plus volontaire a gauche, JAFFAR (Lautier) se livre moins avec les droitiers. Après six minutes on attaque les ficelles mais peu coopératif sa course manque de rythme. Il termine par une petite série et rentre ses ficelles en silence. 2 Carmen. Vif, ASTERIX (Bon) a pris un peu de potion magique. Il se livre généreusement mais en deux minutes trente défend ses ficelles. Vaillant au possible, il percute Guyon puis Sabot et encore Guyon. Il paye un peu ses efforts sur la fin mais s'explose après Chig et conserve brillamment une ficelle. 4 Carmen et retour.

Attentif et cocardier, LE ROUVRE (St Pierre) impose la distance, oblige a calculer et se fait respecter. Rassir en tire le meilleur. Son anticipation ne permet pas les départs à l'aventure. Sa fin de course cocardière tient le public en haleine avec Chanat qui lève la première ficelle à la dernière minute. 4 Carmen et rentrée. Moins de 2 minutes pour les rubans. NOBLE (Lautier) se livre sans compter. Un métronome largué que les aristocrates blancs ne craignent pas. Les séries s'enchaînent en musique. Il s'incline sur la sonnerie face à des blancs maladroits. 4 Carmen et retour. Fantasque, difficile de miser sur VÉGAS (Bon). Les hommes craignent ses envolées. Sabot (2), Chanat (2) et Chig essuient de virulentes actions et c'est tout pour un quart d'heure gaspillé. 2 Carmen et silence au retour.

eyragues

Pavoun (St Pierre) expressif aux trousses de Rassir.

Jaffar (Lautier) derrière El Hajjouji.

eyragues

eyragues

Benjamin Sabot poursuivi aux planches par Astérix (Bon).

Belle attitude de Sofiane Rassir à la tête de Le Rouvre (Saint Pierre)

eyragues

eyragues

Nabil Bénafitou et Noble (Lautier) en duo.

eyragues

Végas (Bon) s'engage fortement après Sabot.

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: El Hajjouji (13) Rassir (9) Sabot (6)

Trophée des Raseteurs: Chig (10) C Chanat (9) Guyon (4) N Bénafitou (2)

Les commentaires sont fermés.