Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/05/2013

PALAVAS-LES-FLOTS *AVENIR*

Dimanche 12 mai 2013, le matin - Complète de Laurent

Décevant !

Entrée : 1/4 d’arène. Org. : CT Fiesta y Toro. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Bruschet, Moutet, Paparone, Sanchis. Gauchers : Oleskevich, Fouad. 
Tourneurs : Fadli, F. Garrido.

Six raseteurs dans la grande piste palavasienne, le public venu plein d’espoir assister à la complète de la manade Laurent a vite déchanté. La gauche pratiquement inexistante, c’est à la droite qu’est revenu tout le poids de la course et notamment à Bruschet. Mais à l’impossible nul n’est tenu. Résultat : un public frustré et des taureaux qui n’ont pu étaler leurs qualités.

Sisco.- Très réservé à droite où il faut le rentrer, enferme Fouad, se livre sur Oleskevich, après Bruschet et Moutet se cabre et bascule pour 8 minutes les glands. Et les deux ficelles quatre minutes après. 2 Carmen et retour.

Cyrano.- Un beau taureau qui montre son envie de combattre. Franc, un peu décollé, il épouse les belles trajectoires avec Bruschet, enferme méchamment Moutet (3 fois) sur lequel il fonce et balance les cornes manquant de peu sa proie. Rentre ses glands. 3 Carmen et retour.

Troubadour chasse, surveille et avertit. Bruschet ramené vitesse grand V, tout comme Sanchis, Paparone. Sanchis passe juste. Sur le raset engagé de Sanchis, Toubadour est méchamment au rendez-vous, cornes pointées. Les hommes enchaînent, pour cette 1re ficelle qui semble accessible mais c’est trop tard. 5 Carmen et retour.

Cassius fait le show. Des planches ? Quelles planches ? Il se joue des barrières mais cul aux planches, il sort comme un bolide. Bruschet et Sanchis tentent mais trop seuls, la tâche est ardue. Cassius rentre son 2e gland en silence.

Teflon.- Comportement classique, vif et attentif. Enchaîne droite-gauche. Du coup, les blancs reprennent des couleurs mais Teflon se jette méchamment après Bruschet qui sous la poussée s’ouvre le cuir chevelu. Réitère après Moutet (2 Carmen). Rentre une ficelle en musique.

Indian. - Remuant, sauteur, le moindre mouvement déclenche la charge. Sur l’invite de Sanchis, il s’écrase aux planches, mais peu sollicité, il reprend ses évasions. Bruschet sorti, Sanchis tente, fait la coupe-cocarde à la 13e, une enfermée sur Moutet et rideau. 2 Carmen et retour.

MARTINE ALIAGA

Trophée de l’Avenir : Fouad, 2 points.

Trophée des Raseteurs : Oleskevich, 7 points.

 

Les commentaires sont fermés.