Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/05/2013

LES SAINTES MARIE DE LA MER *AS*

Dimanche 19 Mai 2013

ERASME REMPLAÇANT DE LUXE …

souvenir claude saumade

Erasme (Manade Cuillé) avec Maxime Favier.

Entrée:1/3 Organisateur: Gard Toro Présidence: B Pascal Droitiers: Allouani, Ayme, Chekade, Moutet, Villard. Gauchers: Allam, Favier, Four, Mebarek. Tourneurs: Bensalah, Cuallado, Fouque, Khaled, Sanchez.

Le souvenir Claude Saumade a du mal a démarrer et manque parfois de rythme aux ficelles mais après le pause Erasme s'avère un remplaçant de luxe. Il remporte logiquement le prix du meilleur taureau. Gréco et Médoc apportent du punch aux barrières et terminent la course agréablement. Villard impliqué est désigné meilleur animateur suivi de près par Allouani et Favier.

Peu disposé, MATUTE (Saint Antoine) perd ses rubans en deux minutes. Aux ficelles, il enferme Allouani, se place mieux mais ce dernier et Chekade se partagent la mise en treize minutes trente peu incisives. 2 Carmen et rentrée. Mobile, ZEUS (Brestalou) qui répond à tout voit la foudre blanche aux attributs. Toujours coureur aux ficelles, il se livre avec beaucoup de bravoure mais sans soulever l'entouthiasme. Il perd la première ficelle sur la sonnerie. Rentre en musique. Coopératif, ÉROS (Ricard) offre ses rubans avec combativité. Aux ficelles il attend, répond aux sèries mais baisse la tête et le travail est décousu. Sans grosse difficulté, s'il enferme Favier il n'aura pas assez de pression pour s'exprimer et rentre ses ficelles. 3 Carmen et rentrée.

Volontaire, ERASME (Cuillé) boit les rasets et envoie les cornes aux planches. Aux ficelles, armé d'un bon placement il ne lâche pas prise et se bat avec conviction. Il tape après Favier (2) et avec un coeur énorme il conserve une ficelle sous les applaudissements nourris. 11 Carmen et retour. Attentif, BENDOR (Ricard) anticipe les rasets et profile ses cornes a l'arrivée avec un freinage arrière particulier. Aux ficelles, il n'aura pas une quantité de rasets suffisante pour extérioriser ses qualités qu'on devine agressives mais.... 1 Carmen et rentrée. S'il est muet a gauche une fois passée la tête, le rapide GRÉCO (Saint Antoine) donne de la voix aux planches à droite. Les sollicitations de Villard font mouche à six reprises avec de fracassants sauts ou coups de barrière comme avec Allouani (2) et Ayme. Favier prend le premier gland a une minute du terme. Dommage qu'il ne soit pas gaucher....... 6 Carmen dont retour. Barricadier prometteur, MÉDOC (Saumade) termine de façon spectaculaire avec une douzaine d’actions très engagées dont certaines avec bris de planches. Douze minutes ou il fait monter les degrés et se bonifie. Conserve ses ficelles.  4 Carmen et rentrée.

souvenir claude saumade

Benjamin Villard meilleur animateur du souvenir Claude Saumade

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée des As: Allouani (12) Villard (11) Ayme (9) Chekade, Favier, Four 6).

Les commentaires sont fermés.