Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/05/2013

VILLENEUVE-LES-MAGUELONE *AVENIR*

Samedi 25 mai 2013 - 1re journée du  8e Trophée de la Vigne et des Etangs

Pérille fait monter les degrés

villeneuve-les-maguelone,avenir,course camarguaise

▲ Katif et Perille

Entrée : ½ arène.Org. : Section taurine. Raseteurs droitiers : Belgourari (sort au 6e), Jourdan, Katif, Oufdil (sort au 5e), Oudjit. Raseteurs gauchers : Lafare, Clarion. Tourneurs : Beker, Dumas, Estève, Joseph.

Un vent violent, des nuages qui rodent, une température glaciale, pas vraiment le top pour suivre une course. En piste, les hommes rasètent sur un gros rythme, Belgourari et Katif régalent par leurs rasets engagés, sincères et académiques. Lou Beu (2e) et Pérille (5e) font briller les couleurs de leur manade, tout comme Rudy (4e).

Capelan (La Galère).- Conciliant, il est disponible pour tous les échanges. Ses changements de terrain lui permettent d’échapper à la pression. Il se  livre dans de longues séries en musique. 10’30 et les honneurs.

Lou Beu (Grand Salan).- C’est un beau cocardier qu’il faut intéresser alors il s’engage fort aux planches notamment à droite. Un peu trop irrégulier mais ses interventions aux barrières compensent. Lafare, Oufdil, Katif et surtout Belgourari sont bombardés. Des Carmen ainsi qu’au retour avec une ficelle.

Capucin (Les Baumelles).- Avec son placement décollé, il n’inspire pas trop les blancs. Mais quand Belgourari ou Katif lui donne du champ, il pousse fort derrière. Anticipe Oudjit, serre Belgourari. Secoué pour sa 2e ficelle, il appuie ses poursuites. Une ficelle au retour avec la musique.

Rudy (La Galère).- Placé d’entrée, il impressionne et c’est chaud pour Katif. Attentif à tout, il sélectionne les bonnes invites et ne lâche rien jusqu’aux planches où il tape méchamment. Katif pour des rasets courts aux réponses cinglantes. Et tampons à répétition pour Belgourari. 11 minutes au final trépidant. Des Carmen et retour.

Perille (Grand Salan).- Il recherche le combat et dès la 2e, enferme Oufdil qu’il écrase à la planche. Raseté sur un gros rythme aux premiers attributs (8 minutes), Perille brille (dont un énorme coup sur Belgourari) et laisse beaucoup d’influx. Il n’empêche qu’il percute encore sur Lafare, Jourdan, Clarion et qu’il rentre une ficelle après un beau combat. Des Carmen et retour.

Pougaou (Les Baumelles).- Il faut le secouer pour qu’il s’implique. Katif lui sert de longues passes et Pougaou tape droit devant. Et quand les rasets s’enchaînent, la corne traîne à la planche. Rentre une ficelle en musique et plusieurs en course. 

MARTINE ALIAGA
Photos (à suivre) 

Trophée de l’Avenir : Belgourari, 19 point ; Katif, 17 ; Oudjit, 7.

 villeneuve-les-maguelone,avenir,course camarguaise

▲ Lou Beu et Belgourari

▼ La classe de Belgourari avec Capucin

villeneuve-les-maguelone,avenir,course camarguaise

*****************

 


 

Les commentaires sont fermés.