Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/06/2013

BAILLARGUES *AVENIR*

Dimanche 9 juin 2013

Crescendo

 baillargues,avenir,courses camarguaises

Zicco Katif à la tête de Sergent de Plo (2e)

Entrée : 1/4 d’arène. Org. CT Le Sanglier. Président: André Turquay. Raseteurs droitiers : Caizergues, Jourdan, Katif, Valette (arrête à l’entracte). Gauchers : Aliaga, Ruiz. Tourneurs : Estève, Kerfouche.

Commencée sur un petit rythme avec un Sergent supérieur en première partie, c’est après l’entracte que la course prend de l’ampleur, Camerone et Topaze sonnant la charge. Katif à droite et Aliaga à gauche se donnent sans compter.
Crespin (Brestalou).- Volontaire, un peu décollé des planches, il fait le job avec quelques poussées significatives. Un meilleur tempo l’aurait avantagé. Une ficelle rentre, 3 Carmen et retour.
Sergent (Plo).- Se cherche au début mais une fois bien positionné, ses réponses sont rapides et sèches. Attentif, sérieux, il ne lâche pas ses adversaires des yeux, se livre dangereusement jusqu’au ras des planches. Se chauffe, enfermée émotionnante sur Katif, ça passe juste sur Caizergues. 6 Carmen plus retour avec une ficelle, et les applaudissements.
Hélios (Les Termes).- Prend les rasets à la traverse. Quand il se place, ses ripostes sont plus abouties et il affirme sa présence coup sur coup après Aliaga et Katif. Se cabre sur Ruiz, Jourdan, en 12’30 inégales.1 Carmen et retour.
Menestrel (Fournier).- Met du temps à trouver sa place, les blancs tergiversent, c’est brouillon des deux côtés. Mais quand ça enchaîne, il est au rendez-vous et appuie crescendo jusqu’aux planches où il passe les cornes. Rentre ses ficelles. 3 Carmen et retour.

baillargues,avenir,courses camarguaises

▲ La violence de Camerone (Paulin) sur Jourdan.- Puissant, Camerone s’engouffre agressivement aux trousses des raseteurs. Bien positionné, il ne s’envoie pas pour rien. Ses coups aux planches (une bonne douzaine) sont violents, celui sur Jourdan d’une brutalité incroyable. Aliaga et Katif se relaient sous les bombardes, Carmen s’enflamme. Les ficelles au toril en musique.
Topaze (Saint-Gabriel).- Chaud d’entrée, saute sur Estève. Placé, il se livre en force et frappe. Cherche le combat, surveille tout et s’envoie fort pour 7 minutes les premiers attributs. Katif boîte de plus en plus mais continue vaillamment. Les ficelles resteront sur les cornes dans un déluge de finitions corsées (une dizaine). Carmen en boucle.
Quentin (Occitane, hp).- Sous les premières gouttes, le jeune Quentin apprend le métier. Cherche son terrain, montre sa rapidité, s’emporte après Aliaga, pointe la corne sur Ruiz (2 Carmen). Katif sort sous les applaudissements. Encore quelques passes et Quentin rentre ses ficelles en musique et sous la pluie.

MARTINE ALIAGA

Trophée de l’Avenir : Katif, 16 points ; CaizErgues, 10.
Trophée des Raseteurs : Jourdan, 15 ; O. Ruiz, 1.

▼ CAMERONE- KATIF

 baillargues,avenir,courses camarguaises

▼ TOPAZE - ALIAGA

baillargues,avenir,courses camarguaises

▼ CAMERONE - ALIAGA

baillargues,avenir,courses camarguaises

▼ KATIF - CRESPIN (Brestalou, 1er)

baillargues,avenir,courses camarguaises

*****************

Les commentaires sont fermés.