Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/06/2013

CODOGNAN *AVENIR*

Dimanche 16 juin 2013

Nanou domine, Katif séduit... encore

codognan,ct les enganes,courses camarguaises

Nanou de la manade Saliérène dans un duo rapproché avec Katif

Entrée : 1/2 arène. Organisateur : CT Les Enganes. Président : Alain Soubeyran. Raseteurs droitiers : Gautier, Katif, Salinesi, Marquier. Gauchers : Fargier, G. Perez, Ferriol, Ricci (sort au 5e). Tourneurs : Duran, Lebrun, Estève.

Nanou (3e, Saliérène) domine largement les débats mais c’est Wagram (2e, Cyr) qui remporte le prix du jour. Bon... c’est le choix du jury. En revanche, pour le meilleur raseteur, il n’y a pas eu photo. Zico Katif, entreprenant, infatigable et stylé remporte les suffrages de ce 3e Souvenir Patrick-Aumède. Une course intéressante même si le rythme des blancs s’est emballé dans les facilités, l’ensemble est plaisant.

Mercure (Vitou).- Soumis à un fort tempo, son énergie n’y suffit pas. Quelques évasions, une paire d’enchaînements en musique et Gautier met un terme en 6’30 en levant l’unique ficelle.

Wagram (Cyr).- Se fait cueillir d’entrée et son placement flottant voire centré, n’ordonne pas le travail des blancs. Mais il se reprend et sous les sollicitations notamment de Katif, il se livre de belle manière et appuie ses ripostes. 12 minutes intéressantes. 6 Carmen et retour.

Les affaires se corsent avec Nanou (Saliérène) qui rode, chasse, se poste, attentif à tout. Se dégageant un large terrain de domination, il s’engouffre cornes pointées après les blancs, jusqu’au ras des planches. Katif sur tous les rasets d’attaque s’octroie coupe, cocarde et 1er gland. En confiance, le jeune raseteur se fait anticiper, traverse toute la piste dans le berceau, trébuche et se sauve sous l’estribo. Ouf. Pas de mal. Nanou, lui, rentre ses ficelles. 3 Carmen et retour.

Gévaudan (Guillierme).- Pas aussi déterminé que d’habitude, il se laisse manœuvrer et n’arrivera pas à trouver son bon terrain. Dommage car une fois posté, les séries qu’il donne sont longues et rythmées. 12 minutes inégales. 4 Carmen et retour.

Arcanel (Lagarde).- Généreux, la rafale blanche balaie les pompons. Aux ficelles, il se chauffe, enchaîne et se dresse en finition. Avec Fargier, le duo est parfait. 10 minutes d’un bonheur partagé. 5 Carmen et retour.

Perdigau (Briaux).- On sent qu’il en a sous le sabot mais n’arrive pas à se poser dans des débats décousus. Pourtant il affiche sa présence et sa vitesse sur certaines interventions. Mieux placé, il hausse le ton aux trousses de Katif, oblige Marquier à rompre, pousse après Gautier. Rentre une ficelle. 2 Carmen et retour.

Mistral (Lou Pantaï, hp).- Tout feu, tout flamme, il se livre avec franchise pour conclure avec panache. Katif termine comme il avait commencé en levant la 2e ficelle sous les applaudissements à la 10e. 4 Carmen et retour.

MARTINE ALIAGA

Trophée de l’Avenir : Katif, 21 points ; Gautier, 7.

Trophée des Raseteurs : Marquier, 18 ; Ricci, 8 ; G. Perez, 6 ; Ferriol, 5. 

codognan,ct les enganes,courses camarguaisesEn attendant le rétablissement de leur président Cyril Daniel en rééducation au Grau-du-Roi après une chute de cheval en abrivado, les membres du CT Les Enganes lui adressent un sympathique message affiché à l'entrée des arènes.

Les commentaires sont fermés.