Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/07/2013

VILLENEUVE-LES-MAGUELONE *AVENIR*

Samedi 6 juillet 2013

Cocardièrement satisfaisant

 villeneuve-les-maguelone,avenir,course camarguaise

Anthony Gautier à la tête de Marcia (FM, 4e)

villeneuve-les-maguelone,avenir,course camarguaiseEntrée : 1/3. Org. Section taurine. Président : Bruno Séguier. Raseteurs droitiers : Oufdil, I. Benafityou, Jourdan, Gautier. Gauchers : Aliaga, Clarion. Tourneurs : Beker, Khaled, Abbal.

Arborant les T shirts à l’effigie du raseteur villeneuvois Jérémy Aliaga,  “82e cocarde d’Or, fiers de toi”, les membres de la Section taurine, les amis et la famille de Jérémy témoignent ainsi à leur raseteur de cœur toute leur admiration et leur affection. Sympa préambule de course.

En piste, pour cette 3e journée du Trophée de la Vigne et des Etangs, à 6 raseteurs aidés du mieux possible par 3 tourneurs, les hommes ont donné du rythme se motivant et s’entraidant. Bon esprit entretenu par la présidence qui accompagne les difficultés. Chaque taureau a montré ses bonnes qualités.

Carabin de Fabre-Mailhan donne la couleur d’ensemble de cette course... très cocardière. Volontaire, tape droit aux planches, change de terrain, avec une belle vélocité et une vista sans faille. Par trois fois, talonne Aliaga jusqu’à se cabrer et taper. Solide, livre une belle prestation. 3 Carmen et retour.

Ibère (Guillierme) lui est plus mobile, les pompons volent en 1’30. Parfois distrait, une fois bien chauffé, s’enfile des séries pleines de fougue. Au fil des minutes, améliore son placement et accentue les poursuites serrées. Rentre une ficelle. 1 Carmen et retour.

Tessoun (Plo).- Cornes pointées, il s’engouffre à la poursuite des hommes avec autorité. La corne toujours à l’affût. Huit minutes pour les premiers attributs. Attentif, il pousse fort et peut s’emporter aux planches (Oufdil, Gautier). Les ficelles rentreront, 4 Carmen et retour, pour celui qui clôture une 1re partie solide. ▼ Gautier - Tessoun

 villeneuve-les-maguelone,avenir,course camarguaise

villeneuve-les-maguelone,avenir,course camarguaiseCoup de barrière de Marcia sur Iliass Benafitou.
A la reprise, Marcia (Fabre-Mailhan) va vite... très vite. Le long des planches, il dicte sa loi avec agressivité et gros caractère. Souvent, les blancs n’ont pas le temps de poser la main. Mais la corporation s’organise et la course monte d’un cran. Marcia se livre, se dresse en finition (I. Benafitou) ou balance une corne vengeresse. Une série de toute beauté en musique. Le taureau se bat avec vigueur, les raseteurs ne désarment pas. Un gland récalcitrant tient jusqu’à la 13e. La dernière minute est dure pour Marcia mais il peut rentrer fièrement ses ficelles. 6 Carmen et retour.


Nego Chin (Guillierme).- Virevoltant, les enchaînements tambour battant trouvent écho dans sa générosité sans limite. Se chauffe sous la pression et avec vaillance en redemande. Joli duo avec Gautier pour cocarde, gland et les deux ficelles. Et 11 minutes pétillantes. 4 Carmen et retour.


Triton (Plo).- Le long des planches, il monte au contact et cherche le combat, s’évade parfois. Mais ne tient pas longtemps sa position. En revanche, sa vitesse d’exécution et cette corne qui cherche dangereusement l’homme font passer des frissons. Après un début décousu, les blancs temporisent et calent un peu sur la difficulté. Triton se décolle et le problème se corse, d’autant qu’il peut s’envoyer en conclusion (Aliaga). Les hommes sont vidés, le taureau rentre ses ficelles. 2 Carmen et retour.
Au final, une course sérieuse et bien rasetée. 

MARTINE ALIAGA

PHOTO CHRISTIAN ITIER

villeneuve-les-maguelone,avenir,course camarguaise

▲ Jérémy Aliaga et Nego Chin (5e) Guillierme

▼ Triton (Plo, 6e) et Iliass Benafitou

villeneuve-les-maguelone,avenir,course camarguaise

Trophée de l'Avenir : Anthony Gautier, 19 points, Iliass Benafitou, 16.

**************************


Les commentaires sont fermés.