Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/07/2013

LUNEL *AS* MUSCAT (1re journée)

Jeudi 18 juillet 2013

ALIAGA ET SPARAGUS POUR LE DAMOUR

lunel,trophée du muscat,souvenir r.-damour,jérémy aliaga,sparagus de janin,courses camarguaises

Les vainqueurs

Comme souvent pour cette course du jeudi de La Pescalune, Trophée du Muscat (1re journée), la cuvée est légère. La Palme est dans la tête des blancs, les "expérimentés" tergiversent et ne cueillent que les fruits bien mûrs. Le seul qui ne calcule pas c'est Jérémy Aliaga. Le gaucher rasète tous les taureaux, souvent malchanceux aux attributs, mais le jury ne s'y trompe pas et lui décerne le 37e Souvenir Roger-Damour. En revanche, le 2e prix attribué à Hadrien Poujol, étonne tout le monde, le raseteur lui-même. Sabri Allouani l'aurait largement mérité. Pour les taureaux, il n'y a pas photo, Sparagus de Janin mérite la récompense.

Django (saumade).- Vient par à coups pour cinq minutes les pompons. Placé aux ficelles, il se livre dans quelques séries sérieuses (1 Carmen). Les droitiers sont particulièrement attentistes mais ficelle ouverte c'est la ruée. Django se défend et balance la corne particulièrement à droite, et Poujol rafle les deux ficelles. Les honneurs pour un presque quart d'heure.

Bolero (Lafon).- Toujours en mouvement, une minute et quelque et les pompons volent. Aux ficelles, ça tarde à attaquer, Aliaga et Errik aux avant-postes. Un long raset de Martin et  Bolero riposte. Quelques enchaînements sous l'impulsion des gauchers. Pas assez pour lever les ficelles. 1 Carmen et retour.

Ivanhoé (Blatière-Bessac).- N'en fait qu'à sa tête, navigue pour 3 minutes les pompons; Beau coup sur le raset engagé d'Allouani, le taureau s'emporte et bascule. Des rasets à blanc où Ivanhoé lâche parfois. Mais le travail décousu le dessert. Et ses supposées réactions barricadières freinent les blancs... Bizarre. Ficelles à la maison.

Sparagus (Janin).- Après ses premiers tours de piste à fond, comme d'hab, il s'approprie tous les bons endroits de la piste d'où, attentif à tous mouvements, il raccompagne fermement. Superbe raset d'Aliaga et Sparagus s'engouffre. Des séries à fond avec une bonne pointe de vitesse, Allouani et Villard écartés. Se sort du paquet et répond avec fougue jusqu'à frapper droit après Chekade. La pression des tourneurs sur la première ficelle ouverte lui est préjudiciable, mais il se bat. Du coup, il rentre les deux. 4 Carmen et retour.

Méphisto (Saumade).- Trente secondes, plus de pompons. Méphisto se prête au jeu sans trop forcer, Aliaga main au frontal et la 1re ficelle pour Allouani (5e). Franc, Méphisto se livre, pagaille à la 2e ficelle, Martin s'essaie à droite et en 8'30, Méphisto est tout nu. 2 Carmen et retour.

Platon (Nicollin).- Le taureau est généreux et volontaire. Toutes les invites sont honorées. Temps mort aux ficelles. Placé, Platon attend les sollicitations. Bruschet, Aliaga, Allouani les plus présents, Platon se chauffe et tape après Allouani. Mais c'est Poujol, décidément opportuniste qui lève la 1re. Platon ramène l'autre. 3 Carmen et retour.

MARTINE ALIAGA
PHOTO CHRISTIAN ITIER

lunel,trophée du muscat,souvenir r.-damour,jérémy aliaga,sparagus de janin,courses camarguaiseslunel,trophée du muscat,souvenir r.-damour,jérémy aliaga,sparagus de janin,courses camarguaisesEntrée : 1/3. Org. Lunel Toro. Président: Jacques Valentin. Raseteurs droitiers: Allouani, Auzolle, Bruschet, Jourdan, Villard, Chekade. Gauchers : Aliaga, Poujol, Errik, Martin. Tourneurs : Bensalah, Duran, Ull, G. Rado, Baccou

Trophée des As : Allouani, 18 points ; Poujol, 12, villard, 10 ; Aliaga, 6 ; Errik et Chekade, 4; Auzolle, 2.

Trophée Roger-Damour : 1er Jérémy Aliaga. 2e Hadrien Poujol. Meilleur taureau: Sparagus de Janin

*******************

Les commentaires sont fermés.