Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/07/2013

FOS SUR MER *AVENIR*

Dimanche 21 Juillet 2013

MARQUIER ET LAFARE DUO DE CHOC

 Fos sur Mer 21 07 57.jpg

Oundo (Plo) et Jérémy Lafare deux des acteurs principaux.

Entrée: 1/4 Organisateur: CTPR Le Galejon Présidence: P Gibert Droitiers: Benoit, Marquier, Martinez D, Moutet, Roig. Gauchers: Ferriol, Lafare, Soléra. Tourneurs: Fadli, Lebrun, G Rado.

Avant le souvenir Guillaume Perrin deux emboulés de la manade Ribaud sont rasetés par l'école taurine locale puis Maxime Solera (frère du raseteur) torero local fait une démonstration à la cape face à un novillo de la ganadéria Fano. La course prévaut par le final de Oundo meilleur taureau et Canaille ultra dominateur. Chez les hommes, Marquier meilleur raseteur (19pts) et Lafare (18) meilleur animateur sont les seuls à mouiller le maillot. Les autres sont en dilettante. Présidence sans fausse note.

Loin d'être un roc, ROCKEUR (Ribaud) coureur se fait surprendre sur ses déplacements en une minute trente. Aux ficelles, il se place mieux et s'il finit parfois cornes dans les planches, il faut vraiment rentrer dans son terrain. Sur la fin, il se cale au toril et durcît trop les watts. Il rentre une ficelle en silence. Tel un caïd, CANAILLE (Richebois) élargit le cercle et faute de rasets s'en prend aux planches. sur la première vrai tentative de Lafare (8') il ferme l'accès avec maestria. Une timide série à blanc et la mafia blanche impuissante laisse rentrer la totalité des attributs. Carmen de domination. Avec MARINET (Allard) plus abordable, les hommes retournent a la pêche aux rubans sans le laisser mariner. Coopératif, il se jette dans la bataille et parvient à sauver une ficelle. Un petit taureau intéressant. 2 Carmen et rentrée.

Vaillant, RIGAOU (Gillet) offre sa bravoure aux blancs qui s'en donnent à cœur joie pendant 6 minutes d'une grande générosité. 4 Carmen et retour. Jeune, LOU GUECHOU (La Galère) est combatif. Il se jette bien au départ du raset. Calé au toril, il est soumis au régime intensif de rasets et récupère un peu en contre piste. Il s'incline en onze minutes méritantes. 3 Carmen et rentrée. À 11 ans, OUNDO (Plo) reste barricader même si ses actions sont moins explosives. Il assure le final idéal avec la complicité de Marquier, Lafare et Ferriol dans une dizaine d'engagements percutants et un placement cocardier qui lui permet de conserver ses ficelles. 10 Carmen et retour. 

Fos sur Mer 21 07 23.jpg

Rockeur (Ribaud) derrière Mathieu Marquier.

 Fos sur Mer 21 07 25.jpg

On a beaucoup regardé Canaille (Richebois) ultra dominateur

mais Jérémy Lafare a été le seul à essayer

 Fos sur Mer 21 07 27.jpg

Fos sur Mer 21 07 34.jpg

Moutet serré de près aux planches par Marinet (Allard)

Fos sur Mer 21 07 37.jpg

 Lou Guechou (La Galère) et Mathieu Marquier

 Fos sur Mer 21 07 43.jpg

 Le festival Oundo (Plo) aux planches après Ferriol

mais aussi Jérémy lafare

Fos sur Mer 21 07 47.jpg

et encore Ferriol

Fos sur Mer 21 07 49.jpg

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Roig (3).

Trophée des Raseteurs: Marquier (19) D Martinez (4) Ferriol (2).

Les commentaires sont fermés.